Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 11:20:25

Login with username, password and session length

Dimanche 7 septembre

Démarré par Hugues, 04 Août 2025 à 22:47:17

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (Suite travaux, limite de la taille à confirmer)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Natrix21

Table Only War du 16 juillet reportée au 7 septembre.

J'ouvres la table. Une place disponible pour un quatrième PJ.

Présentation:

Ça sera la première fois que je meujeute ce jdr, donc c'est un peu un play test, faut en avoir conscience.

Only War est un jdr se déroulant dans l'univers d Warhammer 40, 000, communément appelé 40K, utilisant un sytème de dés 100 (un dé dit "pourcentage" et un dé 10). Centré sur la vie de la Garde Impériale, l'armée de Terre de l'empire humain dans l'univers. Les combats sont un élément important de ce jdr mais le social l'est également. Les relations intra régimentaire sont constitutives de la vie du soldat.

Pas besoin de connaitre l'univers, je m'efforcerais d'introduire les notions et connaissances nécessaires le moment venu lors de la partie. Only War est le jdr 40K le plus accessible du point de vu de l'univers. Et puis, un garde impériale est assez ignorant, au pire, votre méconnaissance de l'univers sera potentiellement cohérent avec le role play.

Pitch:

Sur Antegole, une monde ruche (les ruches étant des citées gigantesque), les strates inférieures de la société se sont soulevé contre l'Empereur. Les ouvriers et les autres membres des classes laborieuses ont entreprit depuis des mois une insurrection violente dont les objectifs restent encore inconnues. Se faisant appeler les gorgonautes, les insurgés ont prient le contrôle de nombreux niveaux et secteurs de la ruche éponyme, notamment le secteur des Fonderies. Le 308ème régiment cadien a été appelé en renfort pour venir soutenir les Forces de Défense Planétaire (FDP) et l'Adeptus Arbites (la police de l'Imperium, pour faire simple).

Arrivés sur la planètes depuis un peu plus de deux semaines, vous êtes actuellement cantonnés sur la jonction JS9.34-11.12 reliant le secteur des Fonderies et le quartier des Verreries. Votre peloton a pour objective de surveiller l'accès au quartiers des Verreries, d'effectuer des patrouilles afin de détecter tout incursion ennemies et de mener des opérations de reconnaissance pour évaluer l'avancer des gorgonaute de l'autre côté de la jonction, du côté du secteur des Fonderies. Votre escouade, nouvellement formé sur les restes décimés de l'escouade du sergent Kred, se verra bientôt confier sa première mission. Pour lors, l'escouade ne s'est encore jamais rassemblée, les derniers éléments venant tout jusque de débarquer au poste avancé. Les paramètres de votre mission, tout comme vos camarades, vous sont pour l'instant inconnue.

Ambiance et Thématique:

40K c'est un univers assez sombre, qui parle de dictature religieuse, guerres, d'oppression et de totalitarisme, de fanatisme, d'horreurs corporelle et psychologique... Bref, si jamais ce genre de chose c'est pas votre tasse de café, vaut mieux passer votre chemin, ça risque d'être difficile pour vous, hélas.

Matériel:

-1 dé 10 et 1 dé pourcentage. J'ai du rab au cas où, juste me prévenir si vous n'en avez pas.

-De quoi noter, ça fait jamais de mal

-J'apportes les fiches persos, qui sont déjà créés. Je préfères vous imposer les personnages car c'est plus simple pour moi, niveau gameplay et puis la création de perso et assez différente de DnD donc comme ça c'est moins galère pour vous pour une première fois sur Only War et moi ça ma permis de bosser aussi cette aspect.

On commencera à 14h au local.

Storm

Salut,

Je connais assez bien 40k, mais n'ai jamais eu le chance de le tester en jdr. J'en suis.