Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

08 Décembre 2025 à 00:19:57

Login with username, password and session length

Dimanche 14 septembre

Démarré par Hugues, 11 Août 2025 à 20:00:42

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Amadeus

Suite de la campagne d'Invisible Sun

Boolon

Bonjour,

Je propose un scénario en oneshot le dimanche 14 Septembre d'un petit jeu de rôle.

Le système de jeu est simple (quelques caractéristiques, des compétences, des PV) et peu d'accent est mis sur les combats. La création de personnage se fait de manière simultanée à l'aide d'un système de draft au début de la session.

L'univers est celui des contes : tout en parabole sans détails sur le contexte historique ou politique, l'objectif est de comprendre le sens de l'histoire et de choisir sa posture face à elle.

Cordialement,
Hector

Hugues

Salut.

N'hésite pas aussi à poster dans le Discord : https://discord.com/channels/394453513079619594/840608885001420810
Tout le monde ne passe pas forcément aussi souvent sur le forum que sur le Discord.

Je te souhaite de pouvoir organiser cette table, je me permets toutefois de t'inviter à prévoir un peu plus à l'avance les parties que tu proposes. Là, en tout juste 24h, sur un jeu inconnu, ça risque d'être compliqué.

Alexis

Bonjour,

Je souhaiterai participer à la session dirigée par Boolon s'il vous plait.

Boolon

Bonjour,

@Huguesavatar_Hugues
Merci pour la réponse. Je vais mettre un message sur le discord. Au temps pour moi, ça m'avait échappé.

Quant au temps pour l'organisation la partie, je n'avais initialement pas prévu de proposer un scénario ce week-end là, mais comme j'ai vu que j'en avais l'opportunité, j'ai préféré mettre un message au cas où.

La prochaine séance sera prévue plus en amont. Si celle-ci ne se fait pas, ce n'est pas dramatique.

@SkorgronA

Merci pour l'intérêt porté pour ce scénario ! On va voir si cela peut se faire.

Alexis

@Boolonavatar_Boolon si jamais la session se fait demain à quelle heure on se rejoint là-bas ?

Boolon

On verra en fonction des autres personnes, mais personnellement, plutôt tôt pourrait m'arranger.

Hugues

Skorgron ajouté à la table.

Généralement les sessions débutent à 14h.
Faudrait voir avec lebaguette, porteur de clef pour confirmation.

Boolon

Pas assez de monde pour la partie : je préfère annuler pour que personne ne se déplace pour rien.