Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 11:19:54

Login with username, password and session length

Samedi 8 novembre

Démarré par Hugues, 06 Octobre 2025 à 21:21:24

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Natrix21

Je proposes de commencer avec une session zéro avec création de personnage et d'enchainer ensuite avec le scénario d'introduction du bouquin. Selon lui il prends 2h, on le finira lors de cette session ou d'une seconde si il y a besoin. Ce scénario peut être indépendant mais c'est aussi le point de départ d'une campagne. Dans l'idée, si ça botte tout le monde, ça partira sur la campagne mais c'est pas un engagement, on trouvera d'autres joueurs pour compléter au pire, si jamais l'un d'entre vous n'a pas envie de continuer.

Metro, c'est quoi ?:

Metro est une série de 3 livres, Metro 2033; Metro 2034 et Metro 2035, écrit par Dmitry Glukhovsky et de jeux vidéo, développés par le studio ukrainien 4A Games en collaboration avec l'auteur. Le JDR Metro 2033 est le premier JDR adapté de cette univers et il utilise le système Year Zero Engine.

Niveau ambience et thématiques je vous laisse avec le petit paragraphe d'accroche d'Arkhane Asylum,  l'éditeur:

La Troisième Guerre mondiale a bien eu lieu ! Les sirènes d'alerte ont retenti il y a vingt ans et ce fut l'apocalypse. Fuyant la surface, les survivants se terrent depuis dans le plus vaste réseau antiatomique qui soit : le métro moscovite. Ce dédale de tunnels est devenu leur refuge, mais aussi leur prison.

Vous êtes les derniers survivants, des héros du quotidien qui se battent pour la survie de leur station et pour trouver des bribes d'espoir dans un monde où chaque mètre parcouru dans les tunnels est une victoire arrachée aux ténèbres.

Dans Métro 2033, chaque décision compte. Entre lumière vacillante et obscurité oppressante, saurez-vous protéger ce qu'il reste d'humanité ?

Pitch du scénario d'intro:

Petchatniki attend le retour d'un quatuor de stalkers, partis en expédition. Les sorties à la surface, certes indispensables et toujours minutieusement préparées, n'en restent pas moins potentiellement fatales, invariablement dangereuses. Les quatres volontaires ont maintenant du retard sur l'horaire fixé. Le triumvirat régissant la station retient son souffle, les familles des stalkers angoisses et Petchatniki espère.

Petchatniki étant le nom de la station, si jamais c'était pas clair, et pour ne pas créer de fausses attentes, les stalkers ne sont pas vos personnages.

Matériel:

-Autant de D6 que vous pouvez avoir, pas besoin d'en avoir une dizaine non plus.

-De quoi écrire, pour les feuilles de perso notamment et pour prendre des notes si besoin

Et c'est tout ! Voilà, rdv le 8 si jamais ça vous tente. Je suis dispo ici même ou sur le discord de l'asso sous le même pseudo, si vous avez des questions...

Phred

Je suis très intéressé perso ! :orc:
j'ai pas mal de D6 si besoin d'en fournir à d'autres joueurs

JeanneDark

Hello !

Je suis très intéressé, j'avais kiffé lire metro 2033 (mais on m'a dit que la suite était moins bien). Comment s'inscrire ?

Phred je suis chaud pour emprunter des dés :D :ange:

Hugues

Citation de: JeanneDark le 17 Octobre 2025 à 10:52:52Hello !

Je suis très intéressé, j'avais kiffé lire metro 2033 (mais on m'a dit que la suite était moins bien). Comment s'inscrire ?

Salut.
Soit tu es membre et tu peux le faire tout seul, soit tu ne l'es pas et il faut demander à un responsable du Planificatorc de t'inscrire.

JeanneDark inscrit à la table.

Natrix21

Citation de: JeanneDark le 17 Octobre 2025 à 10:52:52Hello !

Bienvenue à toi. La suite est pour moi tout aussi excellente, plus sombre, plus froide mais toujours aussi critique du genre humain, de la guerre, des idéologies etc etc... mais je vais m'arrêter là.

JeanneDark

Merci de m'avoir inscrit ! Je viens de voir qu'on peut faire la cotisation via helloasso (fait !)

Si je comprends bien pour l'instant personne n'a les clés du local pour le 8 novembre et la séance n'est donc pas confirmée ?

Hugues

Citation de: JeanneDark le 17 Octobre 2025 à 19:31:02Merci de m'avoir inscrit ! Je viens de voir qu'on peut faire la cotisation via helloasso (fait !)

Si je comprends bien pour l'instant personne n'a les clés du local pour le 8 novembre et la séance n'est donc pas confirmée ?

Il y a 4 jeux de clefs distribués entre différents membres.
Et l'idée c'est qu'un soit présent ou passe ses clefs d'ici là. Y'a un peu de temps avant le 8 novembre, y'a moyen de voir venir.

Honnêtement, le seul truc qui empêche la tenue d'une partie en ce moment, c'est pas les clefs. Ne t'inquiète pas.

Natrix21

Pour les clefs je m'arrangerais pour les récuperer si jamais, et puis d'ici là il y aura peut être un autre table avec un porteur de clef. Bref, ya pas à s'inquiéter de ça, c'est mon affaire. Et comme le dit Hugues, c'est pas ça qui risque de possiblement nous obliger à décaler la séance. Mais je vous contacterais tous sur discord quelque temps avant, si jamais le local est pas dispo, pour s'arranger.

Du coup, si jamais vous n'êtes pas encore sur le discord de l'asso je vous recommende de le rejoindre et de vous mettre dessus le même pseudo qu'ici. C'est infiniment plus pratique.

Amadeus Arkham

Suite de la campagne d'Invisible Sun.

Hugues

Et clefs, il y a !
Plus de peur au final ;)

Natrix21

Citation de: Amadeus Arkham le 26 Octobre 2025 à 20:15:13Suite de la campagne d'Invisible Sun.

Salut ! Vous serez bien au club ?

LeBaguette

Amadeus Arkham

Table d'Invisible Sun annulée.
Pas de soucis Nat, Lebaguette s'occupe de vous ouvrir ou vous passer les clefs.