Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

05 Mars 2026 à 17:43:01

Login with username, password and session length

Samedi 21 février - [1/2 tables]

Démarré par Hugues, 19 Janvier 2026 à 21:44:14

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

Création de la table pour l'épisode 14 de la saison 1 de COPS.

Merlyn

Bonjour,

Je serais de passage à Lyon du 15 au 22/02.

Pour ma première participation avant cotisation, et comme je ne réside pas encore sur place, je propose un one-shot d'Icons Assembled Edition pour 4-5 personnes (en comptant la place laissé à un.e éventuel.lle nouveau.elle :) .

Icons est un jeu de rôle sur table dédié aux aventures de super-héros, conçu par Steve Kenson, l'auteur également derrière Mutants & Masterminds. Le système s'inspire de grands classiques comme Marvel Super-Heroes pour son échelle de capacités et de Fate pour ses mécaniques narratives, tout en restant volontairement simple et accessible. L'une de ses particularités les plus originales est la création de personnages aléatoire : vos pouvoirs sont tirés au sort, et c'est à vous de bâtir un héros cohérent à partir de ce que le destin vous a attribué — une approche qui stimule l'imagination et génère souvent les personnages les plus mémorables. La mécanique s'efface au profit de l'histoire et de l'action, ce qui rend le jeu idéal pour des parties dynamiques, que l'on soit habitué du jeu de rôle ou débutant. Icons conviendra aussi bien aux fans de comics qu'aux joueurs en quête d'un système léger et narratif, sans sacrifier la saveur super-héroïque. Alors, prêts à enfiler le costume ?

Hugues

Citation de: Merlyn le 12 Février 2026 à 23:29:25Bonjour,

Je serais de passage à Lyon du 15 au 22/02.

Pour ma première participation avant cotisation, et comme je ne réside pas encore sur place, je propose un one-shot d'Icons Assembled Edition pour 4-5 personnes (en comptant la place laissé à un.e éventuel.lle nouveau.elle :) .

Table créée.

Merlyn

Morithil

INFORMATION IMPORTANTE: Le local est inaccessible provisoirement à cause du rideau métallique qui est cassé et ne s'ouvre plus.  La Mairie nous préviendra quand celui-ci sera réparé mais il est fort probable que le local ne soit pas accessible ce weekend.

J'invite les meneureuses et joueureuses à s'organiser pour délocaliser leurs parties ce weekend au minimum.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Hugues

Table de COPS délocalisée chez l'un des participants.

Hugues