Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

14 Février 2026 à 06:24:46

Login with username, password and session length

Dimanche 22 février - [3/3 tables]

Démarré par Hugues, 19 Janvier 2026 à 21:45:26

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

L'Appel des Abysses - Session 8

Anega

AVIS À QUI A LE COEUR ASSEZ SOLIDE POUR AFFRONTER LA TEMPÊTE

Marins, rêveurs, âmes imprudentes et héros qui s'ignorent,
Si vos nuits sont troublées par le fracas des vagues et les murmures de créatures trop anciennes pour être nommées, alors écoutez bien...

Au large de la côte repose l'Île aux Tempêtes.
Un bout de roche battu par les vents, hanté par des ruines oubliées, d'étranges créatures... et des dragons dont on jure qu'ils veillent encore sur l'île. Des navires n'en sont jamais revenus. D'autre sont revenus brisés, leurs équipages incapables de raconter ce qu'ils y ont découvert...

Une expédition se prépare.
Quatre aventuriers sont recherchés pour embarquer, et faire la lumière sur ce qui se trame là bas. Ce voyage est destiné à celles et ceux qui n'ont encore jamais tenu l'épée, lancé de sort, ou foulé les routes de l'aventure. Tout s'apprendra en chemin, autour de la table, dans un esprit d'entraide et de découverte.
La compagnie sera composée de quatre âmes, pour un groupe équilibré et soudé. La diversité des profils est recherché, chacun.e aura sa place dans l'histoire.

Mais attention, prenez garde : ce n'est pas une escapade d'un soir. Cette aventure a un début et une fin, et elle exige un engagement. Une première veillée servira à préparer le voyage, façonner vos personnages et poser les règles du monde. Puis trois à quatre séances seront nécessaires pour affronter la tempête et percer les secrets de l'île. Les dates seront fixées ensemble mais l'objectif est de mener l'aventure à son terme d'ici l'été, au rythme d'une séance par mois environ. Ceux qui savent déjà qu'ils ne pourront tenir la distance sont invités à ne pas se présenter.

Si l'appel de l'aventure vous fait vibrer, si vous avez envie de découvrir le jeu de rôle à travers une histoire sur plusieurs sessions, et si vous êtes prêt.e à embarquer jusqu'au bout... alors poussez la porte de la taverne et faites vous connaître.

Car la mer gronde.
Et les dragons attendent.

Ce qui vous attend : Une mini campagne de 3 à 5 séances d'initiation à Donjons et Dragons 2014 : "Les dragons de l'Île aux Tempêtes.

Les recrues : 4 à 5 joueurs, débutants et n'ayant jamais ou très peu joué à DnD (l'idee est de découvrir le système et le monde donc si vous avez joué une séance c'est ok, mais si vous vous sentez plutôt à l'aise il y a certainement d'autres tables où vous le serez tout autant). Les débutants complets en JDR sont évidemment les bienvenus, l'idée est de composer une table bienveillante et accueillante pour tout le monde. Dans cette même optique, je souhaiterais que la table soit paritaire, je compte sur la bonne intelligence de chacun.e lors des inscriptions pour respecter cet équilibre.

Le voyage : session 0 (afin de créer les personnages, rappeler les règles et estimer des attentes de chacun) le 22 Février. Puis une session environ par mois. Le scénario requiert de 3 à 5 sessions en fonction de vos décisions.

Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, ici ou sur discord (où je serais très certainement plus réactive) !

Laure

Je me suis inscrite à la table d'Anega ! Je n'ai jamais joué à DnD, ni fait de campagne, c'est l'occasion de découvrir  :danse1:

Hugues

Une après-midi très D&D navale en prévision :)

fa_i_za

Encore un coup de Cthulhu à tous les coups. I'm in!

Eniris

Vu avec Anega, je m'inscris sur sa table ! :orc:

Ch4rlySk0d

Bonjour tout le monde,

J'aimerais proposer une partie du jeu Dog Eat Dog ce dimanche 22 février.
Il s'agit d'un jeu indépendant sans MJ qui a pour thème la colonisation et l'impérialisme.
Jouable à partir de 3 joueurs, on peut accepter jusqu'à 6 joueur⋅euses au total (moi inclus).

Attention, ce jeu évoque des thématiques difficiles. Il est recommandé de venir conscient de cela, et de se renseigner un minimum sur le jeu (en savoir plus sur le jeu : https://ludotheque-imaginaire.fr/jeu/dog-eat-dog)

DeReel (il)

Je suis prêt à tenter l'expérience avec une nette appréhension

hokutocuizine

Citation de: Ch4rlySk0d le 09 Février 2026 à 15:35:09Bonjour tout le monde,

J'aimerais proposer une partie du jeu Dog Eat Dog ce dimanche 22 février.
Il s'agit d'un jeu indépendant sans MJ qui a pour thème la colonisation et l'impérialisme.
Jouable à partir de 3 joueurs, on peut accepter jusqu'à 6 joueur⋅euses au total (moi inclus).

Attention, ce jeu évoque des thématiques difficiles. Il est recommandé de venir conscient de cela, et de se renseigner un minimum sur le jeu (en savoir plus sur le jeu : https://ludotheque-imaginaire.fr/jeu/dog-eat-dog)
Hâte de tester ça

Shiroe

Bonsoir, ça serait ma première partie avec vous, j'aimerais bien tenter la campagne sur la table 2 :)