Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

29 Juin 2026 à 05:11:08

Login with username, password and session length

avatar_Hugues

Samedi 11 juillet - [0/2 tables] + spectacle impro

Démarré par Hugues, 08 Juin 2026 à 19:35:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.


:!: Actions à réaliser en arrivant  :!:
- Placer un rouleau de papier toilette depuis le casier dans chaque toilettes.
- Placer un torchon à main depuis le casier près de chaque lavabo dans les toilettes.


Hecktarion

L'appel de Cthulhu « Aux Portes des Ténèbres »

Concept
« Les explorateurs de l'horreur hantent des lieux étranges et lointains ». H.P. Lovecraft

Proposition de campagne « Aux Portes des Ténèbres » réalisée à partir des scénarios du même nom, modifiés pour en faire une campagne.

Report de la session 0 en septembre.

Valraven

Je participe déjà à une campagne en cours  :-X , mais j'adorerais pouvoir faire un Cthulhu (c'est un des jeux que j'adorerais absolument tester en jdr  :D )

Je comprends tout à fait si je ne suis pas sélectionnée pour la campagne, mais j'aimerais pouvoir rester sur la liste au cas où il n'y ait pas assez de participant.es - et je serais ravie de participer même une seule fois ou occasionnellement.

Laure

Citation de: Hecktarion le 08 Juin 2026 à 20:39:17L'appel de Cthulhu « Aux Portes des Ténèbres »

Concept
« Les explorateurs de l'horreur hantent des lieux étranges et lointains ». H.P. Lovecraft

Proposition de campagne « Aux Portes des Ténèbres » réalisée à partir des scénarios du même nom, modifiés pour en faire une campagne.

Qu'est-ce que le JDR l'appel de Cthulhu ? C'est simple ! Un JDR qui se passe dans l'univers de H.P. Lovecraft dont l'une des œuvre la plus célèbre est l'Appel de Cthulhu ! Vous êtes des investigateurs de l'inexpliqué, votre rôle est donc d'enquêter sur des phénomènes pour le moins... déroutants  ! Votre expertise : Disparitions inexpliquées, vols d'objets incongrus, sectes mystérieuses, créatures étranges, meurtres incompréhensibles, murmures dans le noir...

L'univers est de type horreur cosmique, vous pourrez être amenés lors de votre enquête à voir, rencontrer, interagir ou même discuter avec des êtres/entités/créatures terrifiantes et dangereuse, au-delà de toute compréhension humaine ! La mort rode mais est-ce le pire qui puisse vous arriver ? Votre santé n'est pas que physique après tout...

-----
Fiche technique

Pour être accepté sur cette campagne :
    • Ne pas déjà participer à une campagne en cours en tant que joueur (sauf si il n'y a pas assez de participants dans ce cas cette règle saute)
    • Avoir rejoint l'asso (payé sa cotisation)
    • Être motivé :)

Un tirage au sort sera réalisé pour sélectionner les vict... heureux élus !

Il est  possible probable que les joueurs ne participent pas à toutes les sessions ( >:D). Une ou plusieurs placent pourraient donc être ouverte(s) ponctuellement sur 1 session (il ne s'agit pas d'intégrer la campagne en cours de route mais de participer à une session unique comme si il s'agissait d'un one-shot), dans ce cas les malchanceux au tirage au sort de la campagne seront prioritaires.

Durée de la campagne : 6 sessions (hors session 0) voir un peu plus en cas de demande
Nombre de joueurs : 5 joueurs
Niveau des joueurs : Pas de restriction (préférable d'avoir fait au moins quelques one-shot sur n'importe quel JDR)
Durée des séances : de 14h à 18h (max 19h)[/i]

------
Session 0

La session 0 sera l'occasion de créer les « investigateurs », d'expliquer les règles du JDR, de discuter de vos attentes et de planifier la partie n°1.

J'avais pas mis de message car tu m'as rajouté directement ! Voici venu le temps du message. Je souhaiterais participer à la campagne (en espérant ne pas finir comme au dernier one shot, je retiens : ne pas jouer un personnage trop fanatique sur sa religion  ;D )

Laure

Mes très chèr·es orcs,

Depuis plusieurs mois, à l'abri de tous les regards, de valeureux et valeureuses membres de l'association se sont rassemblé·es, en cercle, pour vous faire vivre un moment d'exception, unique et... probablement inoubliable. Un de ceux qu'on ne vit qu'une fois, et qu'on ne veut pas rater !

Ce moment, suspendu dans le temps, durant lequel vous allez sourire, rire et aussi boire et manger (oui tu as bien lu, il y aura de quoi remplir ta panse de victuailles) , est un spectacle d'improvisation théâtrale sur un thème aussi épique qu'improbable .....Le Jeu de rôle !

Vous êtes officiellement invité·e à assister à la toute première représentation improvisée de la troupe :  Les improvisat'orcs.
Une nouvelle troupe, de 8 joueurs/joueuses, pleine d'énergie, de potentiel et de chaos créatif prêt à être libéré sur scène !

Le samedi 11 juillet 2026 de 20h à 21h, ils et elles joueront leur spectacle : Des orcs arrivent en ville.

Les festivités débuteront dès 19h30 et se prolongeront jusqu'à 22h.
Pour assister à cette première, il vous suffit de vous inscrire à la table 3 : « Spectacle d'improvisation ».

On espère vous y voir nombreuses et nombreux !

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser, on se fera une joie d'y répondre.

En attendant, nous, on retourne en coulisses se préparer.

A bientôt !

PS : si vous voulez savoir qui sont "Les improvisat'orcs", regardez la table 2  :D