Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

04 Septembre 2026 à 08:35:47

Login with username, password and session length

Présentation Simon

Démarré par Siimoon, Hier à 15:05:25

« précédent - suivant »

Siimoon

Bonjour à tous !

Je m'appelle Simon, j'ai 22 ans et je suis étudiant. J'ai découvert le monde du JDR via Youtube, avec GoR, Tablequest ou encore Aventure. J'adore l'univers GoR et la manière de jouer très chill, plutôt accès sur l'histoire et la narration.
Je n'ai absolument aucune expérience en JDR !

Merci à vous !

Et à bientôt j'espère !

ManuDevil

Salut à toi, @SiimoonS ! Pas d'inquiétude, l'expérience s'acquiert en jouant, et on a de quoi te faire farmer de l'XP, mon gaillard ! On a des parties de jeu principalement les samedis et dimanches après-midis dans nos deux locaux, à Monplaisir et Sans Souci.
Pour comprendre comment tout cela fonctionne, on a ce forum (bravo, tu l'as trouvé !) et la section Planning va t'intéresser tout particulièrement. On y a un fil de causerie par journée jouée, ça permet de se mettre d'accord. Et on au aussi un outil interne, appelé le Planificatorc, qui est intégré au forum. Là, on y gère les tables de jeu, les parties, les joueurs, les locaux, les clés...
Bref, tu jette un œil, tu repère un jeu et une date qui te conviennent, et tu demandes à participer.
Et bien entendu, on a aussi un Discord pour expliquer tout cela de façon plus instantanée. Mais si tu as des questions, surtout n'hésite pas !
Bienvenue parmi nous, jeune gobelin !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

Siimoon

Unisius

je te souhaite la Bienvenue Siimoon !