Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - CharlySK

#1
Hello,
Je suis désolé mais j'ai finalement une contrainte imprévue dimanche prochain, je dois annuler ma venue. Ce sera pour une prochaine fois !
#2
Je suis intéressé aussi pour rejoindre cette partie !
#3
Merci pour vos réponses ! Je vais laisser ma proposition une petite semaine mais voir avec vous pour trouver une autre date si le 14 juin ne prend pas :)
#4
Hello,

Je suis nouveau sur le forum (très bientôt dans l'asso) et j'espère que je poste au bon endroit pour proposer une table le 14 juin !
En général j'aime plutôt mener des jeux indés (pour le dire vite !)...
J'aimerais proposer une partie One-Shot de Dogs in the Vineyard, un jeu légendaire (et comme toutes les légendes, méconnu !) de Vincent Baker, l'un des créateurs d'Apocalypse World.

J'ai fait une traduction maison du jeu, voici quelques mots de présentation : dans DitV, vous évoluerez dans une ambiance western primitif (comprendre : encore quelques Amérindiens, des colons qui ont à peine défait les valises et pas encore de gros fusils).Vous faites partie d'une communauté religieuse, la Foi, et vous incarnez des Dogues, des adolescents sélectionnés et formés pour être des représentants de la Foi au sein des villages de votre territoire. Tout puissant du haut de vous 16-20 ans, vous arrivez dans les villages, vous vérifiez que les autochtones respectent bien votre religion émergente, vous rendez la justice et les protéger de l'influence démoniaque. Ça n'est pas toujours simple...

Quelques mots sur la partie : pas vraiment un jeu de combat, pas vraiment un jeu d'enquête, c'est un jeu de conflits moraux passionnant. On y parle pression du groupe, liberté, dilemmes, justice et bien sûr on y aime son prochain :ange: .

Chaque partie (environ 4h) se joue dans un village avec ses propres secrets, tabous, mensonges et démons. Attention, le jeu est inspiré de la religion mormonne mais ne cherche pas à s'en moquer. Il en propose une version caricaturale et dépassée pour donner un cadre de jeu fort. Une jauge de réalisme/fantastique est à personnaliser en début de partie, mais avec moi en général on finit par croiser des démons  >:D
Idéalement, j'aimerais mener pour entre 2 et 4 joueurs ou joueuses !
#5
Bonjour ! Je m'appelle Charly, j'ai 35 ans et je pratique le jeu de rôle depuis 2021. Des amis m'ont d'abord fait jouer à D&D, et le principe du jeu m'a enthousiasmé. J'ai très vite pris l'initiative de lancer mes propres parties en menant pour des amis à qui je voulais faire découvrir ce loisir. J'ai pu me lancer avec l'aide de Chroniques Oubliées Fantasy et Cthulhu, puis Sombre, et de nombreux autres : Dogs in the Vineyard, Dog Eat Dog, Psy-Run, L'appel de Cthulhu, Donjons & Chatons. J'ai aussi créé mes propres scénarios : un jeu d'enquête historique à Pompéi, un scénario Sombre dans une ambiance similaire au film Grand Budapest Hotel... Je suis enseignant et j'utilise de plus en plus le jeu de rôle dans le cadre de clubs à l'école, avec mes élèves.
Plus récemment j'ai conçu un jeu complet sur le harcèlement scolaire, Bully Busters, inspiré de Dogs in the Vineyard.
J'arrive sur ce forum car je viens d'emménager à Lyon et je suis à la recherche d'opportunités pour jouer et rencontrer de nouvelles personnes. J'aime particulièrement mener mais j'aime aussi participer en tant que PJ.