Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 07:43:24

Login with username, password and session length

Dimanche 12 octobre

Démarré par Hugues, 08 Septembre 2025 à 19:11:16

« précédent - suivant »

Hugues

:!: Attention, la salle est pour le moment non accessible. :!:

Week-end Octogônes

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Morithil

Session 0 de Mutant Year Zero : Andouillettes de Mutants

Une campagne ouverte de Mutant Year zero (avec les "extensions" genlab et mechatron) Quézako ?

La campagne ouverte
Une campagne en mode westmarch c'est une un mode de campagne où chaque partie sera un oneshot relié à la campagne. Les joueur·euses devront choisir en s'inscrivant s'ielles veulent faire un partie plus exploration ou vie de l'arche.

Présentation rapide de Mutant Year Zero:
 Jeu post-apocalyptique où vous jouez des mutants, humanoïdes aux pouvoirs variés qui tentent de survivre dans un monde dévasté par un virus qui a détruit l'humanité. La zone est peuplée de monstres et créatures plus dangereuses les unes que les autres. Certaines zones sont hautement contaminées et même les mutants ne peuvent y survivre.
Genlab alpha : permet de jouer des animaux anthropomorphe intelligent dans le même univers
Mechatron:  permet de jouer des robots devenus sentients et rebelles

Le cadre de jeu
Ce sera une version post apocalyptique de Lyon (d'où le nom  provisoire la campagne)

Session 0 ?
Ce sera l'occasion de créer l'arche, lieu de vie des PJ et PNJ qui tentent de survivre dans ce monde désolé. Choisir le lieu, les aménagements existants, les factions et jeux de pouvoirs au sein de l'arche.
Ce sera aussi l'occasion de créer votre personnage , mutant, animal ou robot et de lui créer des liens avec les PJs présents et le PNJ créé précédemment.

Ce sera aussi le moment de fixer les attentes de jeu de chacun·es pour la campagne.

:!: ATTENTION : nous ne jouerons pas un session classique ce jour là.  :!:

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici où dans le chan dédié à la campagne sur Discord
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Alexis

Je souhaite m'inscrire pour cette session 0. Un jdr post-apo dans lyon ça m'intrigue j'ai envie de savoir ce que ça va donner

LeBaguette

Chaud de découvrir Lyon en mode post-apo

LeBaguette

@SkorgronA tu as été ajouté à la table. C'est pas moi qui t'es ajouté mais je vois qu'il n'y a pas de message te confirmant que tu es bien à la table alors je préfère le signaler

lina

je veux m'inscrire pour cette session

LeBaguette

Youlia

Hello, votre table est complete ou on peut encore rejoindre pouf le dimanche 12?

Hugues

A priori, la table est complète, je laisse la main à Morithil.

Morithil

Allez soyons fous! J'ouvre une place de plus
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Youlia

Super,merciiii! On peut lire quelque chose quelque part avant de venir? On on vient les mains dans les poches? P.S. : j'ai essayé d'ecouter les lettres qu'on me demande de taper pour verifier que je suis un humain avant de poster un message, ça met bien dans l'ambiance postapocalyptique!

Morithil

Prendre de quoi prendre des notes si vous le souhaitez. Je ramènerais les fiches de personnages.

MJulien

J'ajoute ma table pour Perfect Draw en campagne fermée, mais curieux de voir ce que vous pondrez dans notre Lyon post-apocalyptique.

Morithil

Le local est inutilisable ce weekend suite à un nouveau dégâts des eaux.

Il va falloir trouver une solution de repli @MJulienavatar_MJulien .

Pour la session 0, @linaL @YouliaY @LeBaguetteavatar_LeBaguette @hokutocuizineH @HecktarionH @SenceS @SkorgronA @Veryan Andurenavatar_Veryan Anduren
Je suis partagé, je n'ai pas envie d'annuler no de faire cela en ligne. Je ne pourrais pas accueillir chez moi pour sûr.
Est ce que vous pensez a un lieu où l'on pourrait se retrouver au calme à 9?

Sence

Citation de: Morithil le 11 Octobre 2025 à 10:21:30Le local est inutilisable ce weekend suite à un nouveau dégâts des eaux.

Il va falloir trouver une solution de repli @MJulienavatar_MJulien .

Pour la session 0, @linaL @YouliaY @LeBaguetteavatar_LeBaguette @hokutocuizineH @HecktarionH @SenceS @SkorgronA @Veryan Andurenavatar_Veryan Anduren
Je suis partagé, je n'ai pas envie d'annuler no de faire cela en ligne. Je ne pourrais pas accueillir chez moi pour sûr.
Est ce que vous pensez a un lieu où l'on pourrait se retrouver au calme à 9?

Moi je suis chaud pour acceuillir si on a rien mais c'est pas un palace hein !!