Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

30 Juin 2024 à 21:07:57

Login with username, password and session length

avatar_snake

[samedi] 29 septembre 2012

Démarré par snake, 08 Septembre 2012 à 21:10:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ellianna

Juste une rectification Tendhal c'est une association de verbes et de noms (et nos pas d'adjectifs) ;)

Dans Capharnaüm on appelle ça la magie combinatoire, je trouve que le nom est assez parlant :)

Amadeus Arkham

oulà! qué ça a l'air compliqué ! Déjà que j'ai un peu de mal avec le roleplay .... Je pense que arcs m'attendra encore un peu ...

*yeux de chaton* et sinon, Lynhr ?

Scratchy

Ceci étant dit, pour les premières parties, tu n'es pas non plus obligé de prendre un magus. Il existe aussi d'autres personnages jouables qui n'ont pas de magie. ;)
Bulletin m

Tendhal

Oui nous avons un stock de Personnage jouable sans aucune magie
Sa a l'air compliquer au premier abord mais c'est simple une fois que c'est assimiler

Amadeus Arkham

Au final je pense que je vais rester sur lynhr pendant au moins une à deux parties, histoire de bien comprendre le JdR. Je ne me sent pas vraiment "prêt" pour un jeu tel arcs pour le moment et ce serait dommage de gâcher une expérience si tôt.

Tendhal

Sa me fait plaisir mais avec le boulot que je vais avoir je ne sais pas si je pourrais masteuriser souvent malgré le plaisir que j'ai a faire revivre ce monde. Ne te gâche pas des expérience de JDR (surtout que Manu est un trés bon MJ) en voulant rester dans un seul univers. Tu t'est très bien débrouiller dans ta première partie et les Orcs sauront te guider et t'aider durant tes partie même dans des jeux ardu comme Ars!

Amadeus Arkham

D'accord! Je vais potasser un peu les posts sur Arcs et je verrais.
Mais au final, le samedi 29, Arcs est proposé ou pas finalement ? ???

Scratchy

Euh, je crois que tu confonds Ars Magica et Arcs RPG, le jeu où tu fais du ski dans la vraie vie (TM) :idiot:

Sinon si j'ai bien compris Manu a dit qu'il souhaiterait faire de la création de perso (qui est longue à ce jeu) ou jouer la suite du dernier scénario (et donc avec le plus possible de joueurs qui étaient présents à cette séance - ce qui n'est pas nécessairement gagné, vu l'évolution du planning pour cette semaine).

Ca va, j'ai bon? :P
Bulletin m

Crapule

Ok confusciuss, la partie de l'AdC commencera à 15h00 ! (Mais pas plus tard)
Ca sera très bien comme ça, j'aurai le temps de rencontrer tous les orcs présents, on pourra faire connaissance, et je pourrais distribuer les prétirés un peu avant pour ceux qui veulent, si y a des questions etc...

Pensez bien à lire le post de présentation de la partie (en page 3 de ce thread) si vous ne l'avez pas encore vu.
A samedi !

Ellianna

Non Scratchy tu dis que du n'importe quoi :P

C'est Manu et Tendhal qui se renvoie le bébé/la patate chaude pour savoir qui sera MJ.
On doit donc en convaincre un des deux pour avoir :
-soit une créa à Ars Magica
-soit une suite de scénar à Lynhr

Dans les deux cas, je crois qu'il y a un problème de :
-motivation
-temps
-joueurs

eflynn


Scratchy

@ Ellianna:

Pour une fois que j'avais du mal à suivre... ;)

[mode management/persuasion à la Zarkov=On]
La solution à vos problèmes:
- motivation: Vous êtes des orcs! Vous êtes là pour jouer! Alors, on y va!
- temps: si les 2 MJ sont pressés par le temps, privilégiez l'activité qui demande le moins de temps de préparation. Par exemple, il est plus rapide de relire quelques points de règles en vue d'une créa que de pondre un scénario au débotté (avis personnel qui n'engage que moi)
- joueurs: Faites bloc. Toujours la cohésion face au Chaos. Décidez-vous sur quel jeu partir et faites front face au MJ. Il finira bien par dire oui. N'est-ce pas, Manu?
Comment ça, j'ai l'air de vous forcer la main?
[/mode management/persuasion à la Zarkov=off]

Enfin, plus sérieusement n'oubliez pas que certains orcs n'ont pas le net (et qu'il faudra donc les caser pour une partie le samedi). Et je peux aussi vous prêter Fiasco, JdR sans MJ, sans préparation mais dont il faut lire les règles. Manu, je te le dépose dans ta BàL jeudi soir? >:D
Bulletin m

Tendhal

Et la tu te trompe Ellianna, j'avais besoin:
d'une moitié (au moins) du groupe précédent et on les a!
Il ne s'agit pas de temps j'ai retrouver trois notes griffonner sur un bout de feuille: j'ai mon scenario!
mais par contre il s'agit bien de motivation: Sa fait deux semaine d'affiler que je masteurise! Si j'avais l'occasion de jouer...

Stéphane

Citation de: Crapule le 25 Septembre 2012 à 23:23:58
Ok confusciuss, la partie de l'AdC commencera à 15h00 ! (Mais pas plus tard)


Merci, c'est noté, je serai sûrement là avant d'ailleurs mais je préfère prévoir large n'aimant pas être en retard.

@ samedi.

fbruntz

Petite mise à jour pour Warmaster : il y aura au minimum une table de notre côté et peut-être deux.
François