Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

16 Juin 2024 à 05:36:31

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[samedi] 1e Février

Démarré par GroumpH, 15 Janvier 2014 à 14:19:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ysarius

Serenn pourra jouer le perso d Eflynn si besoin.
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

GroumpH

Citation de: ysarius le 31 Janvier 2014 à 17:48:52
Serenn pourra jouer le perso d Eflynn si besoin.
C'est toujours délicat de jouer le personnage d'un autre.
Imagnions qu'a la suite d'un mauvais jet de dé le personnage d'Eflyn passe l'arme à gauche ou était mutilé, ça serait un peu "délicat" vis à vis d'Eflynn, non ?
Et si pour pallier à ça le MJ devait le sauver, il y a rupture d'équilibre avec les autres joueurs

D'autant qu'il y a un nain en guest star qui attends ;)

Stéphane

Je n'avais pas cette vision mais je m'y range effectivement.
Autant jouer un pnj de passage.

ysarius

"C'est toujours délicat de jouer le personnage d'un autre."

Oui effectivement mais dans mon idee, Eflynn pouvait avoir donne delegation a Serenn ;)

Apres, rien n empeche le MJ de tuer le perso d Eflynn par un malencontreux jet de des ;)

Apres il est vrai qu un perso joue par un MJ prendra naturellement moins de risque que si il etait joue par le joueur habituel.

Bref.. effectivement il y a plusieures solutions pour Serenn ;)
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Scratchy

Vous me permettez d'avoir un avis sur la question, les amis? :ange:
Bien que l'auto-citation ne me semble point polie, elle devient néanmoins nécessaire pour se sortir de certaines situations
Citationpour la gestion des personnages des joueurs absents, je ne suis pas très tenté de laisser d'autres joueurs utiliser les PJs dont le propriétaire officiel a piscine ou poney. Non seulement parce qu'en JdR, nous essayons de raconter une histoire (tout en passant un bon moment) et que donc tout acte réalisé lors d'une séance doit être considéré comme fait (même si le joueur "de passage" donne une interprétation assez différente du joueur "habituel" et tente des actions que le "régulier" ne tenterait pas). Mais surtout parce que Midnight est un monde âpre et qu'il ne me semble pas convenable qu'un joueur prudent s'absente pour se voir dire lors de la séance suivante "ton personnage est capturé par les orques pour avoir distribué sous le manteau des tracts appelant à la sédition" alors que même si le PJ concerné est manipulateur, il ne se mettra jamais en danger de cette façon.

Bref, pré-tiré guerrier nain pour Serenn. Ce qui me donnera aussi la possibilité de rattacher un PJ/PNJ au groupe pouvant servir de strapontin permanent. Pas de joueur (ou table déjà full avec les "permanents de la campagne") le perso n'est pas là, un(e) STF esseulé(e) et hop le perso est directement intégré dans le groupe. Double effet kisscool :yes:
Bulletin m

Alaniel

Je n'ai plus d'échéance, on pourra jouer si nécessaire jusqu'à minuit ou plus si nécessaire (et si un a les clefs du local...)

Hy

Je ne pourrais pas venir finalement, j'ai le dos coincé. Mille excuses.  :-\

nunch

Citation de: Hyèneternus le 01 Février 2014 à 11:04:16
Je ne pourrais pas venir finalement, j'ai le dos coincé. Mille excuses.  :-\
Un badminton demain ça te tente toujours pas ?  ;-)
MAO et toi allez monter un fan club des coincés du dos ? >:D

Thae

Du coup Bitume annulé ?
En ce cas, une autre table accepterait-elle la participation d)'un petit Thae ?

Scratchy

Merci aux joueurs pour la partie d'hier. Je pense par contre que vous ne remercierez pas vos dés ;)

Je pensais que vous alliez avancer plus, mais la partie "combat contre les gobs" a vraiment été longue. On mettra ça sur le compte de la découverte du système, mais je tenterai d'améliorer ce point pour la prochaine séance (1er mars).

Sinon, tout le monde est maintenant niveau 2 !
Bulletin m

Hy

Citation de: nunch le 01 Février 2014 à 12:11:22
Citation de: Hyèneternus le 01 Février 2014 à 11:04:16
Je ne pourrais pas venir finalement, j'ai le dos coincé. Mille excuses.  :-\
Un badminton demain ça te tente toujours pas ?  ;-)
MAO et toi allez monter un fan club des coincés du dos ? >:D

Je ne pense pas que le terme "fan club" soit très approprié mais c'est que MAO et moi nous constituons la colonne vertébrale d'un mouvement que l'on pourrait qualifier "d'immobilisme"...

Aude

Merci Scratchy pour hier!
(et désolée à tous, j'étais vraiment très fatiguée... (comme quoi ça arrive même aux meilleurs! ;P))

Le 1er mars je ne pourrai pas, je vais à une conférence l'après-midi...

LeDupontesque




ysarius

Merci a @Scratchy pour cette partie et un "non merci" aux Dieux des Des ! Mais non je ne suis pas rancunie ! ;) Vivement le 1er mars !
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Scratchy

Bulletin m