Ma vengeance la plus marquante remonte à l'époque où j'étais écuyer.
Calfon était grand veneur. Aussi en tant qu'écuyer je devais régulièrement m'occuper des chenils.
Un de mes camarades, Tyrion, qui était serviteur de Calfon s'en occupait lorsque je ne pouvais m'en charger.
Un soir que mon seigneur était malade et ne pouvait superviser les opérations, c'est ce tire au flan de Tyrion qui s'est chargé des chenils.
Cependant il a mal refermé les box et laissé échapper Mamba la chienne préférée de Calfon.
Au matin, s'apercevan de sa bourde, Tyrion est allé trouver Calfon et lui a annoncé la nouvelle. En lui expliquant au passage que c'est moi qui m'était occupé des chenils la veille.
Ce qui m'a le plus mis en rage dans cette histoire, au delà de la rossée qui s'en est suivi, c'est d'avoir perdu une partie de la confiance que m'accordait Calfon à qui j'étais entièrement dévoué.
J'ai patiemment attendu le bon moment pour me venger de cet affront. A tel point que Tyrion a surement crû qu'il était tiré d'affaire (il s'est montré très méfiant les premières semaines).
Environ un an après l'incident, lors d'une partie de chasse, alors que la situation me paraissait proprice, je me suis un peu écarté du groupe le temps de poser un piège à loup. Etant à l'écart du groupe, je me suis arrangé pour qu'en appelant, ce soit Tyrion qui m'entende. J'ai appelé discrètement Tyrion, lui indiquant avoir trouvé la piste d'un cerf.
Lorsque le piège à loup s'est refermé sur sa jambe, je me suis approché de lui et lui ait dit "Te croyais-tu tiré d'affaire pour Mamba ? Saches tenir ta langue comme j'ai tenu la mienne sinon pire pourrait t'arriver la prochaine fois".
Le nom de mon père est Alderran