Episode 2 : Fort Boueux

  • 1 Réponses
  • 827 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne jules

  • Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 412
  • 35
  • Que la Force soit avec les Orcs!
    • Voir le profil
Episode 2 : Fort Boueux
« le: 18 janvier 2016 à 15:11:01 »
Une semaine après que nos héros (Level 2!) aient retrouvés Louky, Karoom n'est toujours pas rentré, mais un étrange jeune homme arrive à Clairval...
Ce jeune homme, c est Julius Mortemire, un jeune noble de Valastir puni par le Prince pour ses mauvais agissements...il est condamné à rejoindre la garnison de sa soeur Andrea Mortemire, grande pretresse d'Axender, Dieu du devoir et de l'honneur.
Julius est accueilli comme Cerise au chateau du Baron, car le baron ne tient pas à ce que Julius recommence sa vie nocture dans le village de Clairval. Il invite le jeune homme au chateau et le fait boire une bonne partie de la soirée, jusqu'à ce que Julius tombe ivre mort. Le baron demande à Cerise d'escorter le lendemain Julius jusqu'à Fort Boueux au Nord.
Nos autres héros sont à l'auberge et se font enroler par le bourgmestre: outre Julius, ils doivent amener un chariot de provisions et de munitions à la garnison de Fort Boueux. Nos aventuriers acceptent contre une belle récompense, mais ils se débrouillent très mal pour les préparatifs et il faudra toute la sagesse de l'elfe Cerise pour préparer le chariot.
Le lendemain, avec un peu de retard (quelle gueule de bois Cerise), nos aventuriers font la connaissance de Julius et Julius s'écrase dans le chariot pour cuver. C est le départ pour le village de VIREUX, bien plus modeste que Clairval. Là bas, après une journée de périple éprouvante à travers la foret et des zones boueuses, le convoi est accueilli par Grunder Mark, le maire et tout le monde est invité à manger et à boire - ce que Julius fait allègrement. Il va meme jusqu'à semer la zizanie en se moquand d'une naine qui fait les yeux doux à Skoruran. La tension monte d'un cran entre Julius et Ike...
Le lendemain est une nouvelle journée de marche compliquée pour le convoi et au final, une embuscade tendu par 5 orcs ralentit l'avancée. Les orcs se font tailler en pièces, mais l'un d'entre eux arrive à fuir et va prévenir sa "tribu". Bizarre, ces orcs sont vêtus d'armures d'humains et ont un crane blanc dessiné sur leurs boucliers...pendant que certains rangent abritent et sécurisent le chariot, ou contiennent Julius qui reconnait sur un orc un collier ayant appartenu à sa soeur et qui veut foncer à Fort Boueux, Ike en profite pour faire l'éclaireur...en évitant de nombreuses flèches, il arrive au pied du donjon de Fort Boueux...pour s'apercevoir qu'il ne pourra pas rentrer...D'autant plus que les gardes sur le chemin de ronde sont des orcs et non des humains! Il faut donc faire demi tour et retourner voir les autres.
Un campement est établi et des tours de garde pour la nuit. Au milieu de la nuit, alors que Cerise fait son tour de garde, c'est un nouvel assaut de 5 orcs qui a lieu...cette fois les orcs transpercent le chariot et blesse ceux qui dormaient dedans, tout comme Yagak qui était assoupi au pied d'un arbre. La lutte est féroce, et Ike qui dormait sous le chariot doit sortir de sa cachette pour intervenir. Le golem de Cerise également est d'une grande aide, mais il se fait découper et il ne reste plus qu'un tronc du golem. Là encore, un orc avant de faire une attaque suicide, joue du cor et essaie de prévenir les siens...c'en est trop, Julius fonce vers Fort Boueux, il faut sauver sa soeur!!! Mais Ike et Yagak le rattrapent et essaie de l'empecher d'agir, tout en devant faire face à un lancer de pierre par les deux catapultes du donjon...nos 3 aventuriers finissent à terre, meurtris et blessés par les multiples éclats de pierre, l'onde de choc...les blessures sont mauvaises, et il faut que Cerise ramène les 3 guerriers au campement pour les soigner. Le lendemain matin, c'est décidé, il faut attaquer le Fort. Le matin sert à disperser et sécuriser le chariot et sa cargaison. Le rodeur Lin en profite pour repérer les alentours du chateau: marais, forets, remparts...il semble distinguer une ou plusieurs armées sur le pied de guerre de l'autre coté du marais!
Une fois que tout le monde est pret, c est l'expédition : il faut nager (Lin manque de se noyer), escalader la muraille (plusieurs mauvaises chutes ont mis à mal le plan) et une fois sur le rempart, évidemement les orcs sonnent l'alarme. S'ensuit une terrible bataille dans Fort Boueux. La prise du Fort est assurée grâce aux fioles de feu grégeois lancées par Cerise et aux chants du pretre Skoruran qui gonflent le moral, finalement nos aventuriers arrivent à déliver les soldats encore vivants et Andra Mortemire, la pretresse, toute contente de retrouver son frere.  
Andra raconte que le Fort a été attaquée de nuit par une troupe commando d'orcs. Ils devaient allumer des feux cette nuit pour guider la flotte de radeaux qui permettra à une armée d'orcs de pénétrer dans la baronnie de Clairval! Il est temps de préparer la défense de Fort Boueux: le charnier de soldats humains est brûlé, les corps des orcs battus sont envoyés dans le marais et Fort Boueux est miné pour la fuite finale. Les soldats humains trop blessés pour lutter sont envoyés avec deux chevaux sur Vireux. Ils partent à minuit.
Ensuite, Andra, Julius et nos héros allument les feux censés diriger la flotte orque!
S'ensuit une partie de touché-coulé à l'aide des deux catapultes pour faire couler le plus de radeaux possibles! Au final, c est pas moins de 37 orcs qui périssent dans le marais - leurs radeaux étant coulés par des projectiles en feu!
Mais passé une certaine heure, les radeaux sont si nombreux qu'Andra ordonne la retraite: il faut fuir et se réfugier à Vireux, ainsi que prévenir Clairval. Nos héros prennent la fuite avec les Mortemire pendant que l'armée orque débarque sur la rive et se rassemble en bon ordre... (to be continued)

*

Hors ligne jules

  • Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 412
  • 35
  • Que la Force soit avec les Orcs!
    • Voir le profil
Re : Episode 2 : Fort Boueux
« Réponse #1 le: 20 mars 2016 à 15:19:40 »
Arrivés au petit matin à Vireux, nos compagnons retrouvent Kowka qui dort chez le Bourgmestre. Yagak en profite pour dormir, Skoruran aide l'infirmiere a soigner les blessés et Ike dort dehors...
Au petit matin, Kowka apprend tout ce qui s est passé et rejoint Skoruran et Andra Mortemire dans la halle aux blessés. Ike va aider à surveiller la porte du village mais s'endort a nouveau.
S'ensuit un conseil de guerre, il faut organiser la défense de Vireux avant un nouvel assaut des orcs. Yagak amene Ike, mais celui ci est en hypoglycémie et fait un malaise...il n'a toujours rien dans le ventre!
Sko est chargé de batir une catapulte coté falaise, les vieux et enfants sont evacués du village (avec Julius Mortemire), un eclaireur est envoyé à Clairval et tout le monde se poste après avoir barricadé la porte du village et mis des ballots de paille devant.
Au crépuscule c'est l'assaut: d'abord une dizaine de mort vivants (zombis orcs) qui s'empallent dans de la paille enflammé ou qui meurent suite à l'intervention de Ike. Sauf qu'ensuite les orcs chargents...Et Ike a du mal a rejoindre le chemin de ronde. Les grappins pleuvent et il faut toute l'agilité des héros pour empecher les 150 orcs de pénétrer dans l'enceinte. Yagak prend d'ailleurs un mauvais coup sur le chemin de ronde. Coté falaise, cela reste calme, une dizaine d'orcs donc Skoruran retourne vers la porte du village.
Au 3eme assaut, les orcs crient et tapent contre leurs boucliers peints d'une tete de mort blanche. Les shamans orcs avancent et réveillent avec leurs imprécations les morts!!!
La porte cède et heureusement la barricade ralentit les orcs et les oblige a passer deux par deux...Skoruran se met à chanter, Ike et Yagak se mettent à trancher de l'orc, et Kowka sur le chemin de ronde tente de sauver la palissade de son coté.
Une fois débordée, Kowka se voit aider par Skoruran qui prend possession de l'esprit d'un orc qui se charge de renvoyer les grappins vers le bas. Néanmoins, elle termine cet orc à la rapière et alors que la mêlée s'intensifie devant la porte du village, un son de cor retentit. Kowka distingue Krush qui arrive sur son destrier et tranche de la tete d'orc! Derriere, c est toute une armée de nains de Fort Colline qui arrive et qui prend a revers les orcs....les shamans n'ont plus qu'à fuir, malgré la tentative de Kowka d'en éliminer!
Krush remercie nos héros et les récompense...ils peuvent passer au niveau 3!