Episode 7 : l'Einistar

  • 1 Réponses
  • 315 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

En ligne jules

  • Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 253
  • 34
  • Que la Force soit avec les Orcs!
    • Voir le profil
Episode 7 : l'Einistar
« le: 14 février 2017 à 17:59:53 »
Nos héros prennent quelques jours de repos, hébergés dans la belle demeure de Tinsirith d'Islen.
Un jour, à l'heure du thé, Tinsirith arrive avec 3 bonnes nouvelles:
- les elfes ont combattu les orcs en Thuléa, les ont repoussé et ont délivré leurs compagnons (Yagak et Ike),
- les enfants libérés, il tient à tenir sa promesse et leur présente Lizuar un elfe sombre qui pourra les guider en Forêt Sombre vers les Jardins de l'Amertume,
- Maéla, l'héroine mage de Clairval est présente dans la capitale Syndoril et propose son aide dans l'exploration de la Forêt Sombre (fortement empreinte de magie noire).
Le lendemain, nos héros partent à l'aventure: direction la Forêt Sombre.
Les premiers jours se passent sans problème à travers les déserts montagneux des Monts d'Argent, mais alors que la troupe commence à pénétrer dans l'immense forêt qui porte bien son nom (impossible de voir le soleil, impossible de sentir autre chose que cette atmosphere pesante et oppressante), une troupe de centorques déboule et s'attaque au convoi. Il faut toute la dextérité de Lizuar, la hargne de Yagak et d'Ike et la magie devenue impressionnante de Pérégrine pour que les centorques détalent.
Le lendemain, une escorte d'elfe sombre les amenent au bosquet sacré au milieu de la foret. Là Lizuar leur ouvre le mur d'épines et les PJ peuvent découvrir ce bosquet et cette clairiere ou trone Ayathluach la mere des arbres, la reine des elfes sombres accompagnés de ces tigres géants aux dents de sabre. La mere des ombres testent nos en leur demandant ce qu'ils viennent chercher et en leur offrant une aide en échange du prix du sang: le sacrifice de Lizuar...nos PJs peu enclins à lutter pour la veuve et l'orphelin acceptent le pacte... Malheureusement, en sortant du bosquet sacré, Lizuar a disparu...nos héros ont été testés sur leur vertu et leurs valeurs et ils ont perdu!!!
Ils doivent continuer seuls en direction du Nord dans cette foret. Plus ils vont au nord, plus la mort se fait présente...Il n'y a plus d'animaux, que des insectes et des odeurs fétides et marécageuses.
Un soir, le 3eme tour de garde est perturbé par l'attaque de spectres : des Nazguls qui donnent du fil a retordre à notre troupe...mais le lendemain c'est la délivrance, Lizuar les a retrouvés et rongé de remords envers Tinsirith, ils les guident vers l'entrée des Jardins de l'Amertume tout au Nord de la Foret.
Après avoir traversé un nouveau mur d'épines, les héros découvrent un immense marécage et au centre un îlot avec les vestiges d'une cité oubliée...la cité de Ma'Ishar, cité maudite ou un clan d'elfes sombres (Les Urakis) se sont tournés vers la magie noire et la vénération du démon des Abysses (Orcus).
Après avoir traversé des eaux pleines de larves démoniaques, nos héros découvrent une cité maudite ou ne subsistent que des spectres dans les habilations, un puit présentant une sorte de portail vers les abysses, une statue représentant Orcus armée d'une masse d'armes et un temple ou nos héros réveillent un nécromancien et sa garde rapprochée. S'ensuite une bataille a priori inégale entre Ike et la statue d'Orcus, entre Sko/Maéla et les guerriers du nécromancien. Mais Yagak et Pérégrine, fuyant les spectres, ont l'idée de réembarquer sur leur radeau et de contourner l'ile pour aider leurs confrères. Dans un accès de rage, Yagak bondit dans le dos du spectre du nécromancien et assène un immense coup sur l'orbe magique du nécromancien permettant ainsi la destruction de la statue d'Orcus qui s'affale sur la façade du temple et ensevelit partiellement nos amis sous les décombres. Après un "réveil" difficile tout le monde réembarque, mais Sko prend le temps de fouiller les décombres près de l'autel et découvre un squelette équipé d'un gant impressionnant...Il enfile le gant et voit apparaitre le spectre de Farendil, le dernier porteur de l'Einistar qui a du périr ici, dans la cité de Ma'Ishar il y a plus de 2000 ans...Celui-ci lui demande de ramener l'Einistar à Anathazerin! Une fois embarqué, le gnome découvre petit à petit les pouvoirs du gant...Celui ci semble meme être animé de sa propre volonté et veut retourner à Anathazérin pour finir une mission inachevée!

*

En ligne jules

  • Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 253
  • 34
  • Que la Force soit avec les Orcs!
    • Voir le profil
Re : Episode 7 : l'Einistar
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 21:39:11 »
Nul doute que les elfes sombres ou les hauts elfes sauront les guider vers la Cité d'Anathazérin...(à suivre)