Episode 8: Le Grand Final

  • 0 Réponses
  • 262 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

En ligne jules

  • Modorc
  • Seigneur / Dame des Ténèbres
  • *
  • 3 253
  • 34
  • Que la Force soit avec les Orcs!
    • Voir le profil
Episode 8: Le Grand Final
« le: 03 avril 2017 à 22:13:56 »
Dans le village de Fleck, au niveau de la ligne de front où s oppose les forces humaines et l'armée orque, nos héros peuvent trouver un peu de repos apres un voyage ereintant dans la foret sombre. La, le maire Nicolai les accueille et les informe qu'il attend également l'arrivée d'une délégation d'elfes menée par le Prince Tinsirith.
Avec Tinsirith, nos compagnons voient arriver leur amie Kowka et au cours d'une soirée, et autour d'une bonne table, ils prennent le temps de debriefer et de raconter leurs aventures. Skoruran explique les reves qu'il fait depuis qu'il porte l'Einistar. Il faut donc aller à Anathazerin et fermer la porte de Lunédor, une puissante source de magie, une porte vers d'autres dimensions.
Tinsirith promet au maire l'envoi d'une petite garnison pour l'aider dans sa lutte contre les orcs et l'envoi d'hippogriffes pour nos héros qui doivent se rendre dans la chaine des "serres du monde". Encore un peu de répit pour les aventuriers dans cette commune de Fleck.
Une fois les hippogriffes arrivés, il est temps pour chacun d'en chevaucher un (ce qui n'est pas simple pour un demi orc) et de partir pour un long vol au fond des serres du monde.
Nos héros traversent des contrées à feu et à sang, ou les orcs et les géants ont réduits humains, gobelins, gnomes, nains à l'état d'esclaves dans les territoires conquis.
Arrivé au lieu indiqué par Sko, les hippogriffes ne veulent plus avancer, rien n'y fait, il faudra finir a pieds...en meme temps, a la place d'une cité elfe, nos héros ne voient qu'un nouveau sommet enneigé...mais Sko est sur de lui, et le lendemain, tout le monde part sur le sentier indiqué. Effectivement, à une certaine altitude, l'illusion se révèle et les aventuriers passent une sorte de voile qui les mene du coté de la Cité. Malgré le poids des ans et les ravages de la guerre, les PJ sont émerveillés...ils distinguent la commanderie, la forteresse aviaire, le conclave des mages, la citadelle avec son sanctuaire, etc. Ils sont tellement subjugés qu'ils ne voient pas tous Urgoath le Cyclope sortir de l'eau du torrent qu'ils viennents de traverser. Celui ci chasse et ne serait pas contre un festin d'humains...voire d'orc - Yagak est propulsé tel une balle de golf par le gourdin du cyclope géant. Ike essaie d'escalader les jambes tandis que Sko immobilise la bete avec l'Einistar. Alors que Pérégrine et Kowka touchent une main et l'oeil du géant, celui ci chancelle et tombe sur Ike. Le monstre aveugle se releve et essaie alors de fuire à quatre pattes, trouvant son gibier bien trop insaissisable.
Les héros traversent les faubourgs et se dirige vers la Commanderie du quartier de l'Arsenal. Ils en profitent pour récupérer des fruits "soigneurs". Arrivés dans la commanderie, l'exploration est un peu compliquée par la présence de spectres (les ames des défunts soldats morts ici) et d'une preuve géante dans le bassin central du bâtiment. Néanmoins, nos PJ arrivent à l'étage supérieur et découvrent dans une pièce au plafond effondré un petit coffre contenant une clé: surement l'une des 8 clefs dont Sko et l'Einistar ont besoin pour fermer la Porte de Lunédor.
Alors qu'Ike et Yagak filent ensuite à la Porte de Lunédor et rencontrent Aidé, un ange envoyé des dieux, les autres PJ se dirigent vers le conclave des mages, dont il ne reste que des ruines, et la citadelle - ils entrent alors dans le sanctuaire des rois mais ne semblent pas les seules personnes intéressées car deux tunnels arrivent ici. Il faut un peu de temps pour Sko pour comprendre comment ouvrir le sanctuaire mais les compagnons finissent par découvrir la scène de prière: alors que le roi Drinizar voyait sa cité assiégée et perdue au profit des elfes noirs, il se mit à prier avec d'autres elfes notamment sept seigneurs pour faire tomber la colère des dieux. La colère a tué tous les ennemis mais à enfermer également les elfes dans un prison de cristal.
Ike et Yagak apprenne auprès d'Aidé qu il a besoin d'eux pour récupérer les 8 clefs permettant d'accéder à la Porte de Lunédor pour la fermer définitivement avant que la déesse des insectes, que les Elfes noirs vénèrent, vienne ici pour s'emparer de cette source de pouvoir magique.
L'humain et l'orc retrouve leurs compères dans la Citadelle, mais il faut vite s'enfermer dans le sanctuaire car quelque chose semble venir des profondeurs.
Dans le sanctuaire, Ike et Yagak ramassent les différentes offrandes posées aux pieds des dieux, pendant que Kowka s'empare des 7 clefs des seigneurs elfes et que Sko récupère l'anneau royal des elfes.
Mais quelque chose essaie de défoncer les Portes Célestes a coup de mobilier, pierre, etc. Nos héros sont assiégés!
Kowka utilise sa cape passe muraille pour évaluer les forces de l'autre coté: 6 assassins elfes noirs, et une sorciere sont là...Mais des araignées géants commence à remonter par les tunnels, il faut vite s'enfuir!
Nos héros prennent par surprise leurs assaillants en ouvrant brusquement les portes du sanctuaire. Les 4 premiers elfes noirs sont abattus par Kowka mais le combat contre les araignées et la mage prend beaucoup plus de temps...Et il est moins une quand les compagnons fuient le sanctuaire...un mur de force établi par Pérégrine empeche les araignées de poursuivre les héros (et la lumiere du jour!). Pérégrine a réussi à subtiliser le sceptre de la sorciere grace a son artéfact lui permettant de voler.
Arrivé devant Aidé, celui ci réclame vite les clefs et l'einistar. Pour l'Einistar, il tranche simplement le bras du gnome puis le soigne, puis réalise qu'il ne pourra de toute facon pas utiliser l'einistar. Il demande alors au gnome de l'accompagner, les 8 clefs sont mises, et une fois la porte de Lunédor ouverte, la 8eme clef est jetée dans la breche refermant du meme coup cette étrange porte interdimensionnelle source d'un si puissant savoir. Elle a tout de meme permis aux elfes de créer des sorts et des artéfacts magiques pendant plusieurs dizaines d'année!
Aidé disparait, Sko a tout juste le temps de vérifier qu'une prothese métallique lui sert maintenant de bras droit et il faut fuir avec les hippogriffes car toute la cité est en train de s'écrouler et disparaitre!!
Arrivé à Syndoril, nos PJ sont accueillis en héros!
Certes, la guerre contre les elfes noirs n'est pas terminée, mais en ramenant l'anneau des rois, symbole du souverain des elfes et fort d'un pouvoir important (il permet de commander des elfes par télépathie dans l'entourage), les héros ont empeches les elfes noirs de s'emparer d'un voire de plusieurs artéfacts puissants!
Nul doute que cela sera plus facile de repousser les armées ennemies dorénavant!


C'est ainsi que se clot cette campagne...merci à mes joueurs de la 1ere année et de la 2eme année! De grands moments vécus et de belles parties en tout cas!