Paranormal - vendredi 4 décembre à 20h30 - 2 ou 3 joueurs (+MJ)/!\ partie crash testParanormal est un jeu maison sans pretention, ou on incarne des personnes plus ou moins ordinaires, devenues des chasseurs de monstres et enquêteurs de surnaturel pour des raisons qui leurs sont propres.
Jeu freeform, basé sur le role-play, aucune classe de personnage, pas de compétences, pas de mooves. Ce que je propose ici, c'est du mystère, de l'horreur et du drama, avec un simple dé 6 pour mettre un peu d'adrénaline.
Des petits scénarios one-shot, pour deux à trois joueurs, dont les personnages se croisent sur les enquêtes selon leur disponibilité, se racontent les aventures vécues ailleurs, boivent des bières à la mémoire des camarades disparus, etc.
Le jeu se passe en Amérique générique de nos jours, à cause de ses grands espaces et variété des lieux, riche mixité culturelle, et accès facile aux armes. Sans entrer dans les reconstitutions culturelles et réalisme à tout prix.
Ma proposition :
- Sécurité des joueurs avant tout ! Ce jeu a des éléments d'horreur, même si je ne compte pas m'attarder en détail sur des descriptions horribles, n'hésitez pas à signaler vos limites à tout moment.
- Un jeu sérieux, mais sans pression, ou le mélodrame est bienvenu. Le but principal est de s'amuser.
- Tout le monde peut mourir. (Si vous voulez changer de perso, c'est un bon moyen.)
- Vous jouez des gens bien. Vos personnages ont des défauts comme tout le monde, mais la coopération reste une ligne de conduite générale. Et se tirer dans les pattes est la meilleure façon de mourir.
- Laissez la religion et la politique au vestiaire.
- Pas de discrimination à ma table.