Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 16:50:06

Login with username, password and session length

Samedi 18 janvier

Démarré par Hugues, 16 Décembre 2024 à 18:35:43

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

Le mec qui oublie de s'inscrire en tant que MJ à sa propre table -_-.
Bref. Table complète ! Here come two new challengers!

DeReel (il)

Je propose une table de Tempête à l'Auberge de la Porte du Désert

Le principe : c'est pour jouer du wuxia, donc du cape et d'épée dans la Chine des Royaumes combattants.

Le scénario du jeu a une structure fixe :
Chaque personne joue une faction combattante avec un objectif secret, qui essaye de passer inaperçue dans une auberge isolée.
En pratique, on décrit nos personnages et leurs acolytes, mais on découvre nous-mêmes leurs identités secrètes et leurs motivations en mode play to find out.
Pour cela, on pousse la flamme sous des conflits discrets : dialogues piquants, fausses maladresses, filatures, pièges, etc.)
Il y a des tables pour piocher des idées typiques du genre : des identités, des noms, des styles d'arts martiaux, etc.
Au fur et à mesure que la nuit avance, les masques tombent, les conflits deviennent de plus en plus précis et physiques.

La mécanique centrale du jeu :
Chaque conflit est un va-et-vient rapide entre les camps en présence. Quand on arrive au point de rupture, on dévoile simultanément sa tactique et en fonction de ça, on voit qui doit révéler quelque chose sur son identité, son plan, ou une "corde sensible" qu'on vient de toucher.

La dernière scène va très vite :
selon les conflits qu'on a gagné, on mène son plan à bien, on tue, on sauve des vies ou on brise des coeurs.

Une partie dure 1h-1h30, disons 2h pour être confortable, et il faut aimer le wuxia, le cape et d'épée ou le drama.

https://dereel.itch.io/tempete-a-lauberge-de-la-porte-du-desert

Le jeu est gratuit si vous voulez y jeter un oeil.
Je recommande aussi le vers la bande annonce de L'Auberge du Dragon (New Dragon Gate Inn), qui pose le scénario en 2 minutes.

Patate

Je propose un One Shot de Delta Green motorisé sous un système maison très léger mais très mortel. Vous incarnez des agents du FBI et enquêtez sur des affaires étranges.

Cette partie est faites pour vous si vous aimez enquêter, que vous aimez vous confronter à de l'horrifique et que vous n'avez pas peur de perdre votre personnage.

- De 14h à 18h30 environ
- Pour 3-4 joueurs, les nouveaux et débutants sont chaleureusement accueillis.

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

DIOmega

"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Sence

Bonjour,

Je suis intéressé par le one-shot de Delta Green.

Je précise que je suis débutant.

Patate

Citation de: Sence le 12 Janvier 2025 à 16:03:23Bonjour,

Je suis intéressé par le one-shot de Delta Green.

Je précise que je suis débutant.
Aucun problème
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Hello, je m'ajoute au one-shot de Delta Green !

Désolé DeReel, je pensais te rejoindre mais ça fait longtemps que je veux tester Delta Green aussi.

LeBaguette

J'ai hésité entre les deux propositions aussi. J'ai laissé les autres décider pour moi. Je rejoins ta partie Dereel

fbruntz

Salut à tous,

Présent avec trois joueurs pour du Fleet Commander, un mini tournoi de préparation au Challenge Lugdunum 2025 qui aura lieu le 15 février prochain.
François

Xin

Bonsoir,

je participe jdr cape et épée style wuxia old school ^^