Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 18:25:53

Login with username, password and session length

Samedi 15 février

Démarré par Hugues, 13 Janvier 2025 à 19:01:15

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Patate

Suite de la campagne fermée DnD Icespire Peak
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MJulien

Je propose un one-shot de Liminal Horror dans une ambiance 90s, sans donner plus de détails sur le scénario.
Ce sera pour 4 joueurs maximum (néophytes bienvenus), et nous ferons une création de personnage rapide en début de partie.

Liminal Horror est un jeu de rôle d'investigation horrifique dans le but de faire jouer des enquêtes paranormales Chtulhu-like, basé sur un système OSR (you know me) inspiré de Cairn/Into the Odd. Les règles se veulent minimalistes mais potentiellement léthales.

CitationUn personnage est simplement défini par trois caractéristiques ayant un score de départ compris entre 3 et 18 : Force, Dextérité et Contrôle. Il possède également entre 1 et 6 points de PV (Points de Vigueur), une réserve qui représente sa capacité à éviter les dégâts, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Enfin, son Background (métier, occupation...) et son équipement achèvent de le décrire.

Pour réussir une action incertaine ou éviter un danger, un joueur doit lancer un dé à 20 faces et obtenir un score inférieur ou égal à la caractéristique adaptée. Un résultat de 1 est toujours un succès, un 20 toujours un échec.

En cas d'affrontement, il n'y a pas de jet de dé pour atteindre l'adversaire, les dégâts sont automatiques et font diminuer le score de PV. Lorsque ceux-ci atteignent 0, les dommages suivants réduisent le score de Force, en cas de blessures physiques ou de Contrôle si ce sont des dégâts psychologiques. Le PJ peut alors subir un Fallout, une séquelle qui le changera pour toujours : cauchemars, malédiction, corruption magique ou souvenirs d'une autre personne par exemple.

DIOmega

Toujours partant pour de l'horrifique. Néanmoins, si des débutants sont intéressés je peux céder ma place si besoin.
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Sence

Bonjour

Partant pour le one shot horrifique
Comme Diomega si des nouveaux n'ont jamais fait de one shot encore je peux laisser ma place

Seyytan

Bonjour ! Je serais potentiellement intéressé par le One Shot horrifique, mais je n'ai pas trouver d'information sur l'horaire, j'ai peut être mal cherché, ce qui ne m'étonnerai pas  ;D  !

Hugues

En général, on part sur du 14h-18h sauf indications contraires.