Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 15:12:37

Login with username, password and session length

Samedi 18 octobre

Démarré par Hugues, 15 Septembre 2025 à 23:58:34

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Anega

Une nuit de mensonges...

Les rues débordent de lanternes et de masques, les tambours résonnent, et les habitants rient, chuchotant des vérités qu'ils ne diraient jamais en plein jour : c'est la Fête du Mensonge, où la frontière entre jeu et réalité se fait mince.

Vous vous êtes réfugiés dans une taverne, espérant fuir le tumulte et la foule, lorsque la chaleur et l'odeur de bois brûlé vous semblent soudain trop étouffantes. Les conversations s'éteignent peu à peu, et une tension sourde s'installe, comme si quelque chose d'invisible glissait parmi les tables.

C'est alors que la porte s'ouvre avec fracas, laissant apparaître un inconnu agonisant. S'effondrant à vos pieds, il use de ses dernières forces pour vous tendre une boîte scellée, murmurant faiblement :

« Prenez-la... protégez-la... avant qu'il ne soit trop tard... Vecna... ils l'appellent... »

La nuit est déjà bien avancée, et quelque part, un compte à rebours invisible vient de commencer. Chaque seconde compte et déjà la mort rode, réclamant ce qui lui revient de droit...

Système : DnD 5e (2014)
Niveau : Aventuriers de niveau 5
Genre : Scénario horrifique, avec des thématiques sombres comme la mort et la corruption
Sécurité : Mise en place de lignes et voiles en début de session
Personnages : Des prétirés seront fournis, mais si vous souhaitez venir avec votre propre personnage de niveau 5, c'est possible !
Contact : Pour préparer votre personnage ou toute question, je serais certainement plus réactive sur Discord (anega)

Préparez-vous à une nuit où chaque décision compte, où le temps file inexorablement et où aucune issue n'est entièrement sûre...

NB - J'ai bien noté que la salle n'est pas disponible pour l'instant, si c'est toujours le cas à cette date je peux héberger à Villeurbanne, ou si ça dérange on trouvera une solution près de la salle.

Storm

Salut

Merci pour la proposition de partie, je suis très interessé.

Je viendrai probablement avec un perso à moi (j'hésite encore lequel. Y-a-t-il des restrictions?) mais je serai quand même curieux de connaître les pré-tirés. Au final, je me déciderai probablement pour des questions d'équilibrages.

Bonne journée!

Anega

Salut Storm !

Avec grand plaisir !

En général je fais les prétirés en fonction des PJ déjà créés donc pas de soucis pour l'équilibrage fais le personnage qui te tente sans contrainte, tu peux éventuellement le signaler ici quand tu te seras décidé comme ça si d'autres joueurs veulent aussi créer leurs personnages ce sera en toute connaissance.

Pour la création de personnage, tu peux utiliser l'ensemble des classes et sous classes du PHB (2014), Tasha et Xanathar. Pour les carac c'est l'achat par points, et les points de vie c'est au max lvl1 puis la moyenne pour les niveaux au dessus. Pas de multiclassage en revanche c'est la seule contrainte.

Si ça peut t'aider pour le choix du personnage ce sera un OS varié avec un mélange de combats et de role play.

A dispo si t'as des questions !  8)

Hugues

Citation de: Anega le 27 Septembre 2025 à 22:11:37
Une nuit de mensonges...

Les rues débordent de lanternes et de masques, les tambours résonnent, et les habitants rient, chuchotant des vérités qu'ils ne diraient jamais en plein jour : c'est la Fête du Mensonge, où la frontière entre jeu et réalité se fait mince.

Vous vous êtes réfugiés dans une taverne, espérant fuir le tumulte et la foule, lorsque la chaleur et l'odeur de bois brûlé vous semblent soudain trop étouffantes. Les conversations s'éteignent peu à peu, et une tension sourde s'installe, comme si quelque chose d'invisible glissait parmi les tables.

C'est alors que la porte s'ouvre avec fracas, laissant apparaître un inconnu agonisant. S'effondrant à vos pieds, il use de ses dernières forces pour vous tendre une boîte scellée, murmurant faiblement :

« Prenez-la... protégez-la... avant qu'il ne soit trop tard... Vecna... ils l'appellent... »

La nuit est déjà bien avancée, et quelque part, un compte à rebours invisible vient de commencer. Chaque seconde compte et déjà la mort rode, réclamant ce qui lui revient de droit...

Genre : Scénario horrifique, avec des thématiques sombres comme la mort et la corruption
Personnages : Des prétirés seront fournis, mais si vous souhaitez venir avec votre propre personnage de niveau 5, c'est possible !
Contact : Pour préparer votre personnage ou toute question, je serais certainement plus réactive sur Discord (anega)

Préparez-vous à une nuit où chaque décision compte, où le temps file inexorablement et où aucune issue n'est entièrement sûre...

NB - J'ai bien noté que la salle n'est pas disponible pour l'instant, si c'est toujours le cas à cette date je peux héberger à Villeurbanne, ou si ça dérange on trouvera une solution près de la salle.

Salut.
N'hésite pas à poster ta demande aussi sur Discord : https://discord.com/channels/394453513079619594/840608885001420810

Tu toucheras peut-être plus de monde.

Storm

Citation de: Anega le 28 Septembre 2025 à 12:21:49Salut Storm !

Avec grand plaisir !

En général je fais les prétirés en fonction des PJ déjà créés donc pas de soucis pour l'équilibrage fais le personnage qui te tente sans contrainte, tu peux éventuellement le signaler ici quand tu te seras décidé comme ça si d'autres joueurs veulent aussi créer leurs personnages ce sera en toute connaissance.

Pour la création de personnage, tu peux utiliser l'ensemble des classes et sous classes du PHB (2014), Tasha et Xanathar. Pour les carac c'est l'achat par points, et les points de vie c'est au max lvl1 puis la moyenne pour les niveaux au dessus. Pas de multiclassage en revanche c'est la seule contrainte.

Si ça peut t'aider pour le choix du personnage ce sera un OS varié avec un mélange de combats et de role play.

A dispo si t'as des questions !  8)

Merci.

A priori donc, je partirai sur une barde elfe (collège des lames). Le genre polyvalent.

Anega

Citation de: Hugues le 28 Septembre 2025 à 13:20:56
Citation de: Anega le 27 Septembre 2025 à 22:11:37
Une nuit de mensonges...

Salut.
N'hésite pas à poster ta demande aussi sur Discord : https://discord.com/channels/394453513079619594/840608885001420810

Tu toucheras peut-être plus de monde.

Je vais faire ca, merci pour la suggestion !

Et @Stormavatar_Storm je te laisse t'inscrire pour locker la place.

Natrix21

Je me joins à la partie, si cela est ok, évidement.

Sence

Hello

Je me joins à vous pour cet OS

Angega je te contacterai pour la création de perso sûrement j'ai le Phb physique mais 2024 je ne sais pas trop ce qui change

Sinon je peux faire la fiche via roll20

À bientot

Hecktarion

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais me joindre à vous pour cette partie si c'est possible.

Bonne journée,

Lionhell

archaon358

bonjour a tous

je vous propose une campagne basé sur un manga .

les personnages sont des joueurs sur des réseaux virtuels, mais après 15 ans de vie , le créateur ferme le serveur a cause des nouveaux jeux sortis .
les joueurs , après y avoir passé des années dessus ,  ce réunissent pour assister a la fin du serveur en se connectant , mais lorsque le compteur arrive a 0 , tout ne va pas se passer comme ils l'imaginaient .............
le jeux est basé sur 80% de RP ,  ou chaque décision du joueur peut tout changer.
les feuilles seront déjà tirées .

je reçois a la maison , et si vous êtes d'accord pour continuer plus tard , il sera évident que vous serez mes hôtes a ma table . pour ce qui viennent en voiture , place de parking gratuit , et se en bus je vous donnerai les details en privé .

mon pseudo sur discord archaon888 n'hésitez pas

merci

Spartiates  !!! Quelle est votre profession ?