Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 15:12:44

Login with username, password and session length

Dimanche 19 octobre

Démarré par Hugues, 15 Septembre 2025 à 23:59:14

« précédent - suivant »

Hugues

Citation de: lina le 12 Octobre 2025 à 15:25:54Je sais pas si je peux encore m'inscrire à la table 1 ?

Bonjour.
Non, désolé, la table est déjà complète.
Une autre fois peut-être ?

lina

Je vais m'inscrire pour la table 2

Apocryphe

Citation de: Lionhell le 07 Octobre 2025 à 22:05:25Création de la table d'Earthdawn, partie de découverte one shot.

Nous sommes dans un univers médiéval fantastique à connotation épique. Les héros vont évoluer dans un monde où plusieurs peuples tentent de s'imposer et où des entités mystérieuses et dangereuses tirent parfois les ficelles.

Nous sortons d'une période sombre. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Barsaive (la province où vont évoluer les PJ) a vécu enfermé dans des Kaers (abris la plupart du temps souterrains protégés physiquement et magiquement). Les Horreurs (sortes de démons) ont dévasté le monde et ont décimé des régions entières. Leur présence dans cet univers est intimement lié au niveau magique. Depuis plus de cinquante ans, la magie a cessé de fluctuer et garde un niveau stable. La plupart des Horreurs sont retournées dans l'espace astral mais certaines zones corrompues durant le Châtiment (ainsi est appelée la période où les Horreurs ont dominé le monde) en abritent encore.

Le repeuplement du continent n'est pourtant pas si simple. Des nations et des peuples revendiquent tous les jours des territoires, ce qui provoque des conflits et des rivalités au sein des différentes factions.

L'Empire Théran tente de reconquérir son ancienne province.

Le royaume Nain de Throal tente d'unifier Barsaive en encourageant les alliances entre les tribus, régions et cités.

Les Orks de Cara Fahd souhaitent mettre en place une république pour échapper aux esclavagistes.

Le Bois de Sang abrite toujours la reine des Elfes de Sang qui veut retrouver son autorité.

Les maisons T'skrangs (Hommes lézards) rivalisent de talent et d'audace pour conserver leurs secteurs d'influence et de commerce sur les fleuves, rivières et lacs.

Les géants de pierre obsidiens gardent toujours un oeil sur les Pierres de Vie mais font de plus en plus attention au monde alentour.

Les clans Trolls ont quant à eux leur influence sur les montagnes, mais aussi dans les airs avec les navires aériens.

Les Sylphelins (petites fées pleines de vie) profitent à nouveau de tout ce qui peut attiser leur curiosité.

Enfin, les Humains vivent et s'adaptent dans la mesure du possible au milieu de tous.

J'ai cinq places et des personnages pré-tirés en nombre suffisant.
Hello,
Je souhaiterais m'inscrire à cette table si possible
J'ai déjà fais quelques parties de jdr dans des univers différents...

hokutocuizine

Citation de: lina le 12 Octobre 2025 à 19:04:53Je vais m'inscrire pour la table 2
Citation de: Apocryphe le 12 Octobre 2025 à 19:59:00
Citation de: Lionhell le 07 Octobre 2025 à 22:05:25Création de la table d'Earthdawn, partie de découverte one shot.

Nous sommes dans un univers médiéval fantastique à connotation épique. Les héros vont évoluer dans un monde où plusieurs peuples tentent de s'imposer et où des entités mystérieuses et dangereuses tirent parfois les ficelles.

Nous sortons d'une période sombre. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Barsaive (la province où vont évoluer les PJ) a vécu enfermé dans des Kaers (abris la plupart du temps souterrains protégés physiquement et magiquement). Les Horreurs (sortes de démons) ont dévasté le monde et ont décimé des régions entières. Leur présence dans cet univers est intimement lié au niveau magique. Depuis plus de cinquante ans, la magie a cessé de fluctuer et garde un niveau stable. La plupart des Horreurs sont retournées dans l'espace astral mais certaines zones corrompues durant le Châtiment (ainsi est appelée la période où les Horreurs ont dominé le monde) en abritent encore.

Le repeuplement du continent n'est pourtant pas si simple. Des nations et des peuples revendiquent tous les jours des territoires, ce qui provoque des conflits et des rivalités au sein des différentes factions.

L'Empire Théran tente de reconquérir son ancienne province.

Le royaume Nain de Throal tente d'unifier Barsaive en encourageant les alliances entre les tribus, régions et cités.

Les Orks de Cara Fahd souhaitent mettre en place une république pour échapper aux esclavagistes.

Le Bois de Sang abrite toujours la reine des Elfes de Sang qui veut retrouver son autorité.

Les maisons T'skrangs (Hommes lézards) rivalisent de talent et d'audace pour conserver leurs secteurs d'influence et de commerce sur les fleuves, rivières et lacs.

Les géants de pierre obsidiens gardent toujours un oeil sur les Pierres de Vie mais font de plus en plus attention au monde alentour.

Les clans Trolls ont quant à eux leur influence sur les montagnes, mais aussi dans les airs avec les navires aériens.

Les Sylphelins (petites fées pleines de vie) profitent à nouveau de tout ce qui peut attiser leur curiosité.

Enfin, les Humains vivent et s'adaptent dans la mesure du possible au milieu de tous.

J'ai cinq places et des personnages pré-tirés en nombre suffisant.
Hello,
Je souhaiterais m'inscrire à cette table si possible
J'ai déjà fais quelques parties de jdr dans des univers différents...

@Lionhellavatar_Lionhell Je ne sais pas s'ils sont toujours partant il y a @Apocrypheavatar_Apocryphe et @linaL qui veulent s'incrire à la table earthdawn.

Alexis

Citation de: Hugues le 08 Octobre 2025 à 18:10:26Petite question rapide pour les personnages qui seront joués à la table DD5.
Quelle classe et quelle espèce souhaiteriez-vous chacun jouer ?

Il existe 12 classes avec une complexité variable selon WotC (même si au niveau 1, avec des pré-tirés, certaines de ces complexités sont surestimées) :
- Basse : Guerrier, Roublard.
- Moyenne : Barbare, Clerc, Magicien, Paladin, Rôdeur
- Élevée : Barde, Druide, Ensorceleur, Moine, Occultiste

De mon point de vue, vous pouvez taper dans les moyennes, sans trop de souci.
Je considère que Barde et Druide pourraient être de complexité moyenne.

Il existe 10 espèces dont certaines ayant des sous catégories :
- Des anciennes et classiques : Elfe, Gnome, Halfelin, Humain, Nain
- Des nouvelles ou un peu moins classiques : Aasimar, Drakéide, Goliath, Orc, Tieffelin

Je vous proposerai une fiche de personnage restreinte avec les éléments pertinents uniquement. Bien sûr votre choix ne vous engage pas, il vous sera toujours possible de changer le jour même.

@Enirisavatar_Eniris, @fa_i_zaF, @hokutocuizineH, @PikaBoyP, @SkorgronA

Je me suis enfin décidé je vais jouer un Goliath Clerc

Lionhell

@KarlFranzavatar_KarlFranz, @Apocrypheavatar_Apocryphe, @linaL, je vous ajoute pour la partie mais au vu du nouveau dégât des eaux dans le local, la partie risque d'être reportée.

Hugues

Citation de: Skorgron le 13 Octobre 2025 à 22:45:17Je me suis enfin décidé je vais jouer un Goliath Clerc

Okay.
Quel type de Goliath ? Feu, Pierres, Givre, Collines, Nuages ou Tempêtes ?
Une idée du dieu vénéré ?

(Autant le type de Goliath a une importance en jeu, autant le dieu vénéré, non (enfin en partant du principe que tu évites un dieu comme Bane ou Myrkhul))

Alexis

Citation de: Hugues le 14 Octobre 2025 à 07:46:42
Citation de: Skorgron le 13 Octobre 2025 à 22:45:17Je me suis enfin décidé je vais jouer un Goliath Clerc

Okay.
Quel type de Goliath ? Feu, Pierres, Givre, Collines, Nuages ou Tempêtes ?
Une idée du dieu vénéré ?

(Autant le type de Goliath a une importance en jeu, autant le dieu vénéré, non (enfin en partant du principe que tu évites un dieu comme Bane ou Myrkhul))

Mmm allez je suis tenté de faire du feu pour ce JDR par contre concernant le dieu à vénéré je n'arrive pas à trouver quelque chose en adéquation avec ce que je souhaite.

J'aimerai bien que mon goliath clerc vénère un dieu qui dans son "code divin" soit similaire au mode de vie des goliath.

Est ce que tu penses qu'un dieu comme ça existe dans la liste ?

Hugues

@Enirisavatar_Eniris, @fa_i_zaF, @hokutocuizineH, @PikaBoyP, @SkorgronA

La salle est ouverte ce dimanche. On s'y retrouve. Au pire, on se retrouve devant et on ira ensemble chez moi pour jouer.

Lionhell

Funky Narc

Bonjour,
Je suis nouveau. J'aimerais bien rejoindre une des tables du dimanche 26. Est-ce que c'est encore possible ? Merci.

Hugues

Citation de: Funky Narc le 17 Octobre 2025 à 18:52:02Bonjour,
Je suis nouveau. J'aimerais bien rejoindre une des tables du dimanche 26. Est-ce que c'est encore possible ? Merci.

Bonjour.
Tu es ici sur le topic du 19 octobre.

Je t'invite à passer par l'espace Présentation puis à adresser ta requête sur le topic qui va bien.

Lionhell

Il reste une place de disponible pour Earthdawn suite à un désistement, si quelqu'un est intéressé.

TurboDécap

Citation de: Lionhell le 18 Octobre 2025 à 14:10:29Il reste une place de disponible pour Earthdawn suite à un désistement, si quelqu'un est intéressé.

Salut @Lionhellavatar_Lionhell .
Si il reste toujours de la place, je serais intéressé pour participer.

Lionhell

Citation de: TurboDécap le 18 Octobre 2025 à 15:36:50
Citation de: Lionhell le 18 Octobre 2025 à 14:10:29Il reste une place de disponible pour Earthdawn suite à un désistement, si quelqu'un est intéressé.

Salut @Lionhellavatar_Lionhell .
Si il reste toujours de la place, je serais intéressé pour participer.

Salut, @TurboDécapT je t'inscris.