Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

21 Janvier 2026 à 23:18:47

Login with username, password and session length

Samedi 10 janvier - [2/2 tables]

Démarré par Hugues, 08 Décembre 2025 à 19:24:16

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

MJulien

Je cherche 3-4 joueurs pour débuter une campagne de Mythic Bastionland !

Mythic Bastionland, c'est quoi ?
CitationOn cold misten hills, beast witsome and fell
In holdings and havens the vassals adwell
Seers know the all, the start and the end
Myths hushed aloud to which truth must abend

Aside vagabonds on snakelene trails
Knights render these stories awrenched from their veils
For the oath, for the glory, through sorrow and ache
The City, that quest to which no knight can make

Mythic Bastionland est le dernier jeu de rôle de Chris McDowall (mon idole, créateur de Into the Odd, Electric Bastionland). C'est donc de l'OSR (Old-School Revival) avec des règles simples qui favorisent la créativité et la résolution de problème.
Dans ce jeu, vous incarnez des chevaliers dans un monde similaire à celui décrit dans les légendes Arthuriennes. Le jeu se concentre principalement sur le voyage (en hexcrawl) à travers le royaume pour accomplir des Quêtes, gagner de la gloire et protéger le royaume.
Ce qui m'inspire énormément dans les livres de cet auteur, c'est sa grande créativité qui donne de la richesse à l'univers. Il a notamment créé 72 Chevaliers et 72 Mythes !

Contexte de campagne
Plus tôt dans l'année, j'avais fait une courte campagne de Play by Post (avec Sence, crm9 et Elsewhere) qui fut fort sympathique, dans le royaume que j'ai créé, nommé Daelum. Je vais continuer l'aventure dans ce royaume que les joueurs n'avaient découvert qu'en surface.
Les parties se dérouleront au local de l'association, 1 à 2 fois par mois (dans l'idéal) en fonction des disponibilités. La durée de la campagne est indéterminée et modulable : c'est un monde un peu bac à sable donc on peut s'arrêter quand on le souhaite.
J'aimerais débuter la campagne le 10 janvier, mais je suis prêt à déplacer la date si des gens sont motivés pour la campagne mais indisponibles ce jour-là.

DIOmega

Ca m'intéresse, mais je cèderai la place si un ancien chevalier de la première campagne veut rejoindre  :)
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Storm

Tales of the Yawning Portal – The Forge of Fury (D&D)

Deux siècles auparavant, le grand forgeron nain Durgeddin le Noir et son clan furent chassés de leur demeure par une horde de trolls et d'orcs sans merci. Ils pillèrent les halls ancestraux des nains et massacrèrent tous ceux qui ne purent leur échapper. Durgeddin mena les restes épars de son clan brisé en quête d'un nouveau foyer. Des années d'errance les menèrent à la Dent de Pierre, colline forestière couronnée d'un pic rocheux. Ils fondirent dans ses tunnels le bastion de Khundrukar.
Depuis cette redoute fortifiée, Durggedin forgea sans répit les armes destiné à la vengeance, avec lesquelles lui et les siens menèrent des décennies de vendetta contre tous les orques des régions environnantes, un conflit dont les échos résonnent encore sous le nom de la Guerre du Forgeron. Mais les chefs de guerre orques finirent par apprendre l'emplacement du bastion de la bouche d'un nain captif. Ils menèrent une grande armée et assiégèrent la colline des mois durant. Malgré une résistance acharnée, les efforts des nains furent réduits à néant une fois que les orques parvinrent à creuser au travers du flanc de la montagne elle-même. Ils déferlèrent et exterminèrent tous les habitants, avant de laisser derrière eux les ruines en emportant des chariots entiers de butins souillé de sang.
Dans les années qui suivirent le raid, le bastion et ses tunnels servit de refuge à de nombreuses créatures. Certains l'exploitant comme bases pour leurs raids, tandis que dans les profondeurs se tapirent des monstres plus sinistres avides de proies. Et comme tant de lieux hantés, celui-ci nourrit les rumeurs de trésors à convoiter, parmi lesquels les lames extraordinaires que Durgeddin forgea pour sa vengeance. Ces dernières reposent au fond d'armureries et de chambre fortes épargnées par les pillards, n'attendant qu'une main assez brave pour venir les prendre.

Ainsi, vous avez été engagés par le Baron Althon, un seigneur local, pour récupérer ces armes. Celui-ci est prêt à vous payer pour chaque information utile que vous pourrez lui ramener sur le bastion de Khundrukar, et plus encore pour chaque arme que vous lui ramènerez. Votre route vers la Dent de Pierre vous a mené jusqu'à la ville minière de BlasingDell, éprouvée par les attaques d'orcs qui pillent et détruisent les fermes isolées depuis des mois. Les habitants en émoi offrent une généreuse récompense et leur profonde gratitude à qui saura endiguer cette menace. Ils vous ont indiqué la route vers la Dent de Pierre, où vos pas vous mènent à présent après vos dernières préparations.

• A quoi s'attendre : Tales of the Yawning Portal est un module de donjon pour D&D 5. Attendez-vous donc à beaucoup d'explorations et de combat. L'astuce et le roleplay face au défi sont toujours bienvenu.
  • Modalités : C'est la première fois que je meujeute sur un module, et ma dernière campagne remonte à plusieurs années. Il est fort possible que la totalité du scénario nécessite 2 séances. Partez donc de ce principe, je préfère éviter de rusher.
  • Vous : 4 joueurs de niveau 4. Vos motivations ne regardent que vous, je vous encourage à utiliser les accroches citées en introduction. Vos personnages peuvent se connaître ou non, mais l'important est que vous soyez motivés par la mission et prêt à travailler en tant que groupe.
  • Règles : D&D 2024. Vous pouvez utiliser les contenus 2014 non encore adaptés, à mon approbation (il est possible que je rééquilibre ces derniers). Pour les demandes particulières on discute.

Si intéressés, incrivez-vous, et contactez moi en MP sur Discord pour vos questions et personnages.
A bientôt en partie !

El Castorero

Hello, je suis nouveau (et je ne peux donc pas encore m'inscrire directement). Je serais intéressé pour jouer sur la Table 2 de Storm : Forge of Fury !

Hugues

Citation de: El Castorero le 17 Décembre 2025 à 00:16:22Hello, je suis nouveau (et je ne peux donc pas encore m'inscrire directement). Je serais intéressé pour jouer sur la Table 2 de Storm : Forge of Fury !

Bonjour et bienvenue.
Je t'ai ajouté à la table, n'hésite pas à contacter Storm sur Discord pour discuter de la préparation de la partie.