Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

04 Mars 2026 à 05:09:36

Login with username, password and session length

Dimanche 15 février - [3/3 tables]

Démarré par Hugues, 12 Janvier 2026 à 19:50:42

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

MJulien

Table fermée pour notre campagne de Mythic Bastionland.

Hugues

Une neige fine tourbillonne dans l'air, chassée par des rafales venues de la mer. Le soleil, déjà bas, disparaît peu à peu derrière une épaisse couverture de nuages, plongeant Kingsport dans une lumière froide et blafarde. L'hiver n'a pas encore gagné, mais quelque chose dans l'atmosphère donne l'impression que la ville retient son souffle.

Vous êtes réunis devant la Hall School, une bâtisse austère qui surplombe les rues escarpées menant au port. Le directeur, Nelson Miles, vous attend à l'intérieur. Pour certains d'entre vous, venus de l'université Miskatonic, il s'agit officiellement d'un projet d'excellence pour le département d'anthropologie : folklore local, traditions étranges, croyances archaïques... le genre de sujet qui fait sourire les professeurs et lever les sourcils des habitants.

Pour Silas et Stella, c'est différent. Kingsport est leur ville. Ils en connaissent les silences, les regards fuyants, les habitudes qui ne s'expliquent pas. S'ils ont insisté pour que vous veniez, ce n'est pas par simple curiosité académique. Quelque chose cloche. Des choses que l'on croyait immuables changent. Des gens ne sont plus tout à fait... eux-mêmes.

Le vent siffle entre les bâtiments. Une porte claque quelque part.
Alors que vous vous apprêtez à entrer dans l'école, une certitude s'impose : ce qui commence comme une étude de terrain risque de devenir bien plus personnel. À Kingsport, certaines traditions refusent de mourir — et certaines erreurs savent se reproduire.

Bienvenue dans Comets of Kingsport.
Ici, la vérité ne disparaît jamais vraiment... elle revient. Plus étrange. Plus dangereuse.

Attention
Horreur à Arkham est un jeu de rôle dont le contenu peut choquer certaines personnes.
Sans interdire l'accès à celles-ci et pouvant réduire la description ou la présence de ce contenu dans les scènes de ce one-shot, il est bon d'en rappeler l'existence.
Ce one-shot comporte des scènes d'horreur (sang et blessures, présence de démons ou entités maléfiques, mutilation), des scènes relatives à la santé mentale et physique (automutilation, manipulation psychologique) et malheureusement un cadre historique aux Etats-Unis dans les années 1925 (homophobie, racisme, sexisme).

Concernant cette 3è catégorie, H.P. Lovecraft étant un homme de son époque, nombre de ces points ressortent dans ses écrits. Toutefois, dans l'adaptation qui en a été faite, Horreur à Arkham tente de traiter chacune et chacun de façon égale.

Bienvenue dans Horreur à Arkham - le Jeu de Rôle.
Horreur à Arkham a un petit goût de l'Appel de Chtulhu et lui aussi s'appuie complétement sur l'oeuvre de H.P. Lovecraft. Toutefois, il a un petit côté "Pulp" bien plus marqué et l'action y est un peu plus présente que chez son grand frère.

Pour jouer, je vous fournirai des pré-tirés pour l'occasion.
Vous avez besoin de papier, crayon et de dés à 6 faces. Idéalement, vous en aurez un set de 6, bien identifiables et jusqu'à 6 autres différents des précédents. Si jamais, vous n'avez pas ça, je pourrai fournir le cas échéant.

La demande étant ce qu'elle est, je vais proposer une nouvelle façon de s'inscrire à la table.
Je vais laisser les inscriptions ouvertes pendant environ 3 jours. Je clôturerai jeudi soir après 20h, sauf si la table n'est pas remplie.
Il y aura 4 places disponibles. Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les personnes inscrites. Chaque personne inscrite aura un nombre de points qui lui sera affecté, plus celui-ci sera élevé, plus elle aura de chances de participer. Les personnes désignées par le sort devront me confirmer leur participation. En cas de changement d'avis, on passera à la première personne sur liste d'attente.

Les critères :
- A l'inscription, chaque personne a 3 points de base.
- Si une personne a joué à l'une des tables de l'association depuis le 1er janvier : -1 point
- Si une personne est membre de l'association depuis le 1er janvier : +1 point
- Deux places sont réservées pour les nouveaux membres depuis le 1er janvier et les non-membres de l'association.

J'ai conscience que ce système n'est pas parfait, mais je pense qu'en l'essayant, ça permettra de l'améliorer.

Petit extrait des règles à télécharger ici. (en anglais)

Hugues

Ajout de Samael suite à sa demande sur Discord à la table "Horreur à Arkham".

samael

Bonjour,

J'aimerais pouvoir être inscrit pour la session de Arkham, je suis inscrit sur le site mais n'est pas encore été aux locaux ni réglé de cotisation, cela sera (peut-être) ma première table

Merci D'avance,

BomberSquad

Bon ben voilà, si tu as une place de disponible je suis preneur. Sinon ben tant pis ce sera pour une prochaine fois.  8)

Vanessa

Inscrite sur ta table Hugues ! A suivre... :)

Laure

Je me suis inscrite à la table de Hugues il y a quelques jours ! A voir si le tirage au sort me sera favorable....

Lionhell

Hello, la campagne d'Earthdawn reprend tout doucement avec l'introduction de deux nouveaux personnages pour quelques séances.

J'ai les autres places qui sont déjà prises par les rescapés de l'été 2025.

Hugues

Bonjour.

La date butoir est passée, nous avons 4 inscriptions pour 4 places.
Bien... Pour s'entraîner, passons au tirage au sort, bien qu'inutile.
- Alynata : 3 (-1 pour une participation depuis le début de l'année) -> 2
- Bombersquad : 3 (-1 pour la même raison) -> 2
- Laure : 3 (-1 pour la même raison, +1 pour être membre depuis le 1er janvier) -> 3
- samael : 3 (pas de modificateurs)

Places réservées :
- Laure et samael sont éligibles aux places réservées pour les membres depuis le 1er janvier et les non membres.

Le tirage au sort (désolé pour samael qui est non-membre, c'est dans un salon de Discord inacessible pour toi) est visible ici : https://discord.com/channels/394453513079619594/1342956826655981648/1469224358185668720

@BomberSquadavatar_BomberSquad
@LaureL (première place réservée)
@samaelS (deuxième place réservée)
@Alynataavatar_Vanessa

Je vous laisse tous les 4 me confirmer votre participation à la session.
J'en profite pour mettre ce petit avertissement que j'avais oublié dans mon post initial.

Attention
Horreur à Arkham est un jeu de rôle dont le contenu peut choquer certaines personnes.
Sans interdire l'accès à celles-ci et pouvant réduire la description ou la présence de ce contenu dans les scènes de ce one-shot, il est bon d'en rappeler l'existence.
Ce one-shot comporte des scènes d'horreur (sang et blessures, présence de démons ou entités maléfiques, mutilation), des scènes relatives à la santé mentale et physique (automutilation, manipulation psychologique) et malheureusement un cadre historique aux Etats-Unis dans les années 1925 (homophobie, racisme, sexisme).

Concernant cette 3è catégorie, H.P. Lovecraft étant un homme de son époque, nombre de ces points ressortent dans ses écrits. Toutefois, dans l'adaptation qui en a été faite, Horreur à Arkham tente de traiter chacune et chacun de façon égale.

Pour les autres, la table est dorénavant fermée, je l'ouvrirai si l'un des joueur ou joueuse se désiste. Et sinon, il y aura d'autres opportunités.