Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

11 Avril 2026 à 06:20:52

Login with username, password and session length

avatar_Hugues

Dimanche 26 avril - [1/3 tables] + impro

Démarré par Hugues, 23 Mars 2026 à 19:25:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.



Hugues

En ce dernier dimanche du mois, nous ouvrons nos tables aux nouveaux et nouvelles venues, ainsi qu'aux membres en devenir. Venez découvrir l'association et ses membres à travers des one-shots.
Pour ce dimanche jusqu'à 3 tables pourront être ouvertes. Il s'agira de 3 one-shots, idéalement d'univers différents. L'objectif est de garantir une place par table à un nouveau, une nouvelle ou un non-membre de l'association. S'il y en a plus, tant mieux, c'est l'esprit de cette journée.
Si deux semaines avant la date des parties les tables ne sont pas complétement occupées, l'inscription sera libre. Je ferai un rappel pour l'occasion.

Hugues

LA MALÉDICTION DE LA CLAIRE DE PREM
Le vent salé gonfle les voiles, et le bateau fend les eaux grises du Thorval tandis que la côte se devine au loin, encore floue sous la brume du matin. Vous êtes là parce qu'un message vous a tous trouvés — un appel pressant du nain Brand, fils de Brugul, compagnon de route, maître‑brasseur réputé... et rarement du genre à perdre son sang‑froid.
Son message était bref, presque inquiet :
Citation« Mes amis, rejoignez‑moi au plus vite à Prem.
Ma brasserie est menacée.
Je ne peux faire face seul. »
Des mots lourds de sens venant d'un nain aussi fier que Brand.
Autour de vous, le pont tangue doucement. Les cordages grincent. Le matelot à la barre garde les yeux rivés sur la ligne sombre de la côte qui se rapproche : Prem, petite cité portuaire du Thorval, connue pour ses traditions dures, ses falaises battues par les vents et... la bière de Brand, que beaucoup considèrent comme un trésor local.
Mais si sa brasserie est menacée, ce ne sont sûrement pas de simples querelles de taverne.
Vous ignorez encore ce qui vous attend à Prem — un ennemi, un sabotage, une malédiction... ou peut‑être quelque chose de bien plus ancien.
Ce que vous savez, c'est que Brand a besoin de vous.
Et que le bateau approche du port.
Dans quelques minutes, vos pas fouleront enfin les quais de Prem...
et la véritable histoire pourra commencer.



Fiche technique
Nombre de joueurs : 4 joueurs.
Version des règles : v5
Niveau des joueurs : Débutant à confirmé, tout le monde est le bienvenu.
Durée de la séance : de 14h à 18h (il est possible probable que l'on déborde un petit peu).

L'Oeil Noir se joue avec 3d20 de couleurs différentes et 2d6. Je pourrai dépanner si nécessaire, mais ce sera plus simple si vous avez chacun et chacune un peu de matériel.

L'Oeil Noir se déroule dans un univers médiéval fantastique, mais contrairement à Donjons & Dragons où la magie est très courante, dans l'Oeil Noir, c'est une tout autre histoire et manipuler la magie est une tâche ardue. Les combats sont rudes et mieux vaut les éviter, si on ne souhaite pas devoir récupérer pendant plusieurs jours.
Les scénarios de l'Oeil Noir sont généralement plus orientés enquêtes que combat.

Il existe 4 races jouables dans l'univers de l'Oeil Noir, chaque personnage est créé sur le profil d'une profession. Les prêtres sont nommés "consacrés".



Je propose les personnages pré-tirés suivants :
Allacaya, une elfe des prairies, arpenteuse, archère de talent, lanceuse de sorts, elle ne se pose jamais, inlassablement sur les routes de l'aventure.
Belima, une voleuse Mhanadistani qui se sort toujours de situations inconfortables, en rampant silencieusement ou en profitant de son bavardage.
Elwene, la consacrée de Rondra, déesse du courage, la vaillance et le combat, vit selon les idéaux de sa divinité – ses actions sont motivées par le courage, l'honneur et le désir d'aider les personnes sans défense.
Gonzalo, le taciturne, consacré de Boron, dieu de la mort et du sommeil, il cherche inlassablement sur les routes de l'aventure les démons et les morts-vivants pour les combattre.
Korgrimm, un riche guerrier archinain, peut donner l'impression qu'il est toujours grincheux et de mauvaise humeur, mais ses camarades savent qu'ils peuvent toujours compter sur sa loyauté une fois qu'ils ont gagné son respect.
Nevinia, l'aigrefine horasienne. Issue d'une bonne famille, elle affronte les cours nobles comme les bas-fonds.
Orestas, ancien membre de la Ligue noire de Kor, l'une des unités de mercenaires les plus notoires d'Al'Anfa, est un personnage féroce avec un caractère cynique qui est difficile à supporter et qui n'est pas facilement intimidé.
Selim, consacré de Perraine, expert dans l'art de la guérison et possédant une connaissance inégalée en botanique.
Thallian, un magicien sans guilde en quête de savoir qui explore des contrées bien curieuses pour lui.
Wulfgrimm, le marin Thorvalois, fidèle ami, si on supporte ses chansons à boire et son humour potache.
Ylma, une redoutable guerrière tribale Fjarnning qui combat sans relâche les forces du Sans-Nom.


Laure

On se retrouve à 19h ce samedi pour le cours d'improvisation théâtrale !

Ouvert à tous les membres de l'asso : débutant, intermédiaire ou confirmé.

Animé par Laure.

Au plaisir de jouer avec vous  :yes:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le poser !

Hecktarion

Bonjour,

Je me suis mis dans la file d'attente pour "LA MALÉDICTION DE LA CLAIRE DE PREM", ça à l'air intéressant  ;D


Hugues

Citation de: Hecktarion le 09 Avril 2026 à 10:55:25Bonjour,

Je me suis mis dans la file d'attente pour "LA MALÉDICTION DE LA CLAIRE DE PREM", ça à l'air intéressant  ;D



Bienvenue en Aventurie !
N'hésite pas à jeter un oeil aux pré-tirés si tu veux commencer à réfléchir à un profil qui t'intéresserait.
Si tu as des questions sur l'Oeil Noir ou le scénario : https://discord.com/channels/394453513079619594/1491756995634659450

Aria_shadow

Bonjour,
Je serai intéressé à jouer sur la table de La Malédiction de la Claire de Prem s'il vous plaît.

Hugues

Citation de: Aria_shadow le 09 Avril 2026 à 22:42:04Bonjour,
Je serai intéressé à jouer sur la table de La Malédiction de la Claire de Prem s'il vous plaît.

Bienvenue en Aventurie !
N'hésite pas à jeter un oeil aux pré-tirés si tu veux commencer à réfléchir à un profil qui t'intéresserait.
Si tu as des questions sur l'Oeil Noir ou le scénario : https://discord.com/channels/394453513079619594/1491756995634659450