Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

31 Août 2026 à 15:46:13

Login with username, password and session length

Samedi 12 septembre - [0/3 tables]

Démarré par Hugues, 19 Août 2026 à 17:23:11

« précédent - suivant »

daerios, ManuDevil, Hugues et 2 Invités sur ce sujet

Hugues

Hors vacances scolaires
L'association vous accueille sur deux sites :
- l'historique au 13 rue Antoine Lumière, de 14h à 22h. Il est possible d'y organiser une table standard et une petite table.
- la nouvelle venue, au 2 rue St Théodore, de 13h à 21h. Il est possible d'y organiser deux tables standards.

Assurez-vous d'avoir une clef pour accéder aux locaux !

Lorsque vous quittez les lieux, merci de ranger le mobilier et de fermer fenêtres et volets, roulants comme mécaniques.

:!: Actions à réaliser en arrivant  :!:
Au local Lumière :
- Placer un rouleau de papier toilette depuis le casier dans chaque toilettes.
- Placer un torchon à main depuis le casier près de chaque lavabo dans les toilettes.

Au local Théodore :
- A définir, une fois le cadre connu

Hugues

Death at Sunset
Vous avez récemment intégré le concordat des écailles et votre formation touche à sa fin. Rien de tel qu'une expédition sur le terrain pour voir si vous avez la trempe des frères et sœurs qui ont fait la renommée de votre ordre.
Proche de Loudwater, dans le nord de la forêt de Southwood, se trouve une petite communauté près de Redwood Grove qui s'inquiète de la disparition de certains de ses membres et d'une mystérieuse affliction qui semble toucher les arbres des environs.
Une occasion idéale pour que vous fassiez vos preuves.

Fiche technique
Nombre de joueurs : 3 à 5 personnages.
Version des règles : v5.5
Niveau des joueurs : Débutant à confirmé, tout le monde est le bienvenu.
Durée de la séance : de 14h à 18h.

Une brochette de pré-tirés sera proposée. Si toutefois vous souhaitiez venir avec votre personnage, vous le pouvez.

Que vous soyez débutants ou confirmés, cette aventure est faite pour vous. Enfin, surtout si vous êtes débutant.
Le scénario est extrait de l'ouvrage "Dragon Delves". C'est un one-shot, comme tous les scénarios de ce livre. Toutefois, ils partagent tous une même thématique, les Dragons.

Vos personnages se connaissent tous. Vous faites partie d'une faction, le Concordat des Écailles et vous êtes envoyés sur des événements où semblent être impliqués des dragons, pour enquêter et résoudre le cas échéant la problématique. En plus des règles classiques DD5 2024, votre personnage bénéficiera d'un "don des écailles" (voir PDF joint) et j'applique quelques règles maisons que je détaille dans ce document.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Quel format ?
Pour ceux qui souhaitent venir avec leur personnage.
On est sur du v5.5 2024, vous pouvez définir vos caractéristiques avec la méthode par points. 27 points à répartir. Pour rappel, un 15 coûte 9, un 14/7, 13/5, 12/4, 11/3, 10/2, 9/1, 8/0.
Vous pouvez utiliser Eberron: Forge of the Artificier (Artificier, Alchemist ou Cartographer) ainsi que Heroes de Faerûn (toutes les sous-classes présentes).
Si vous êtes un lanceur de sorts, vous pouvez utiliser tous les sorts 2024 et uniquement ceux-ci.

Les PJs
Concernant la composition de la table, l'idée est de l'ouvrir aux nouvelles têtes à l'association et aux non-membres. Mais avoir quelques habitués du jeu qui pourront aider les débutants à appréhender les règles me va aussi. Dans cette optique, et en partant sur une table de 4 joueurs et joueuses, je souhaite que maximum deux places soient occupées par des membres 2025-2026 et que deux places soient occupées par des personnes découvrant l'association. Je gérerai la file d'attente en ce sens et lèverai ces contraintes le lundi précédant la partie.

Équipement
Vous viendrez équipés de papier et de quoi écrire. Avec des dés si vous en avez, mais je pourrai en fournir si nécessaire.

Cadre de la table
L'objectif est de passer 4 heures ensemble, de s'amuser ensemble et de participer à contribution égale autant que possible.

:!: Trigger Warning :!:
Si vous avez une aversion pour les reptiles, les dragons en sont !

Patate

Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

MaximeD

Neko

ManuDevil

Citation de: Neko le Aujourd'hui à 12:27:58Bonjour, je souhaite m'inscrire !
Hello. Je t'ai mise en file d'attente. Au MJ de t'approuver. ;)
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy