Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 16:47:19

Login with username, password and session length

Mardi 1 juillet

Démarré par Hugues, 22 Juin 2025 à 20:54:51

« précédent - suivant »

Hugues

Ce topic est créé pour l'occasion, une partie étant proposée ce jour. Merci d'intervenir ici pour vous inscrire ou demander à l'être.
Bien que se tenant en dehors des locaux de l'association, la partie étant organisée par et pour des membres, l'application des règles de vie définies par le règlement de l'association reste valable.

Hugues

CitationUnivers proche de Heart : The city beneath

Très centrée sur exploration, merveilleux, et horreur. J'aimerais recruter 4 aventuriers pour découvrir les mystères de Forged Sans Sky. Cela se déroulerait les Mardi soir, chez moi (donc à côté de Debourg métro B), entre 20h00 et 23h00.

Je sais cependant que l'été rend les disponibilités très éparses, donc pour le moment je lance un premier oneshot se déroulant le Mardi 1er Juillet. C'est aussi une manière de découvrir la scène de Lyon et de voir qui est intéressé par le setting et la campagne.

Le thème est celui d'une descente dans l'Abysse, un gouffre au milieu d'une île avec sa proper faune et flore, sa propre magie, où les rêgles de la réalité se fissurent une à une. Chaque niveau de l'Abysse a ses propres dangers mais aussi ses propres merveilles, notamment des reliques puissantes convoitées par les différentes factions arpentant le gouffre.

Le système de jeu est donc inspiré de Heart, ce qui signifie qu'il existe des compétences (compel, climb, evade, kill, discern, ...) et des domaines (wild, desolate, mirage, haven, ...) et que chaque action sera liée à ceux-ci. De base on lance un dé 10, si on la compétence un autre, et encore un pour le domaine, et un de plus si un ami nous aide. On garde seulement le meilleur, et l'échec est assez punitif. D'autant plus dans Heart car pour nous les jets sont plus rare, j'aime la narration plus que l'aléatoire et elle est donc fortement récompensée.

Le système pousse aussi à cela avec de l'inspiration gagnée lorsque l'on fait une action qui est logique pour notre personnage mais qui le met objectivement en difficulté, lui ou notre équipe.

Finalement, un système de craft basé sur les compétences et les domaines donne un rôle central à l'artifice, l'alchimie et la compréhension des écosystèmes magiques.

Hâtes de vous rencontrer tous autour d'une table, et dans la descente dans l'Abysse! ^_^

Natrix21

Ça m'a l'air très sympas. Hésites pas à te présenter dans le sujet dédié à ça sur le forum  ;)

MJulien

Hugues

Suite intervention sur Discord et accord du MJ, passage de la table à 5 joueurs et ajout des joueurs ScarX et croquette974.