Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 06:21:21

Login with username, password and session length

Dimanche 16 novembre

Démarré par Hugues, 14 Octobre 2025 à 21:55:08

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Anega

"Il était une fois un enfant qui sauva le monde des contes de fées.  En récompense, un souhait lui fut accordé. Mais Celui qui Tire les Ficelles dans l'Ombre vit là l'occasion de ternir le cœur de l'enfant et lui murmura des mots corrupteurs. L'enfant demanda au Roi des contes de fées de donner une nouvelle vie aux méchants, condamnés à ce rôle depuis des siècles. Ce serait leur chance de rédemption. C'est ainsi que les méchants devinrent bons. Mais toute lumière a besoin d'une ombre et, dans le même temps, les héros devinrent mauvais. Et à ce moment, tous les contes de fées se brisèrent."

Broken Tales raconte des histoires sombres, en réinterprétant les contes de fées d'une perspective inversée. Vous interprétez des personnages qui appartiennent à l'Ordre, un groupe secret agissant pour le compte de la papauté, chargé d'enquêter sur les événements surnaturels allant au-delà de la compréhension humaine. Évoluant dans le décor d'une Europe du XVIIIe siècle imprégnée de mysticisme et d'horreur, vous êtes les personnages principaux de ces Contes Brisés et rien de moins que les anciens antagonistes des contes de fées, qui se sont retrouvés dans un nouveau monde créé par le vœu de l'Enfant Sauveur.

Broken Tales est un jeu qui met la narration au cœur de tout. Ici, pas de "porte-monstre-trésor", ni de combats mécaniques à la chaîne : l'histoire prime sur le jet de dés. Les personnages sont construits à partir de leurs blessures, de leurs désirs et de leurs contradictions : ce sont leurs failles qui définissent leurs forces et les interpréter est valorisé par le système. Les quelques jets qui jalonnent la partie ne servent pas à mesurer la chance, mais à faire avancer le récit, à créer du drame, de la tension et des choix. Le système est simple, fluide, et laisse toute la place au roleplay et à la découverte : idéal pour celles et ceux qui aiment interpréter leurs personnages, improviser, et se perdre dans l'histoire.

Il était une fois... le village prospère de Durfort, dans le Gévaudan en France, est terrorisé par des bêtes féroces. Gérard Dubois, le seigneur du manoir local, a récemment épousé la belle Elizaveta de Volhynie, mais se rend compte qu'il ne peut pas profiter de sa lune de miel alors que ses sujets désespérés le harcèlent constamment pour obtenir de l'aide. Après avoir découvert qu'éliminer la cause de leurs peurs allait au delà de leurs maigres capacités, Gérard a envoyé une lettre à la papauté, lui demandant discrètement de l'aide. Rédigé de la main tremblante du seigneur Gérard, le courrier indique "Les bêtes qui menacent le Gévaudan ne sont pas naturelles et ont été créées par une main autre que celle de Dieu."

Un groupe de chasseur de l'Ordre est envoyé au village de Dufort pour découvrir ce qui s'y passe réellement...

Le Royaume (où) : Au cœur de l'association, dans une salle éclairée par quelques chandelles (ou néons, mais chut, faisons comme si), les ombres prendront vie le temps d'une après-midi. Si le royaume est envahi par d'horribles démons des eaux, nous nous replierons chez moi.

Le Chapitre (quand) : Le 16 Novembre à 14h, les pages du conte s'ouvriront (et se refermeront certainement en fin d'après midi).

Les Protagonistes (qui) : 4 personnages pré-tirés, autrefois monstres ou vilains, aujourd'hui en quête d'un fragile rachat. A savoir que ce sera ma première fois derrière le Grimoire de Broken Tales, indulgence et curiosité seront les bienvenues.

Les reliques (matériel) : Plusieurs D6 seront les bienvenus, mais au besoin on se les partagera, ainsi que de quoi noter vos secrets. Le reste (les fiches, les règles, la noirceur), le conteur vous les fournira...

Important : Broken Tales est un jeu à visée sombre voir horrifique par moments. Le scénario comporte de base très peu de trigger, nous mettrons cependant en place des outils de sécurité émotionnelle au cours de la partie afin que tout le monde soit à l'aise.

Il me tarde de plonger dans ces ténèbres avec vous ! En espérant qu'on en revienne tous.

fa_i_za

Très intriguée par ce synopsis! I'm in.

Natrix21

Trop curieux de voir comment fonctionne ce jdr.

Shen

Bonjour,
Ce n'est pas le genre d'univers que je recherchais, et pourtant la description a bien attisé ma curiosité et donné envie d'essayer !
Je suis débutant, et n'ai encore fait aucune partie au sein de l'association (et je crois que la table sur laquelle j'étais inscrit ce dimanche risque de tomber à l'eau, sans mauvais jeu de mot).
Si le fait de débuter ne pose pas de problème, puis-je me joindre à vous ? (si c'est peu compatible, il n'y a aucun souci  :) )

PS : si la partie d'Earthdawn de dimanche est maintenue, je compte payer ma cotisation à la fin.

Anega

Salut Shen, avec grand plaisir ! Le système est plutôt simple en plus ça peut être très sympa pour commencer en douceur. Je t'inscris sur la partie.  8)

Eniris

Bonjouuur,
Je suis débutante et je fais mon premier JDR ce week-end. Dans la même situation que Shen au final ahah !
Je suis très curieuse de l'univers, qui a l'air vachement sympa ! S'il reste une petite place pour une novice, je suis partante pour l'aventure :)

Anega

Trop bien ! Bienvenue et je te rajoute à la table qui m'a l'air désormais complète.  ;D

Shen

Citation de: Anega le 16 Octobre 2025 à 13:36:14Salut Shen, avec grand plaisir ! Le système est plutôt simple en plus ça peut être très sympa pour commencer en douceur. Je t'inscris sur la partie.  8)
Génial, hâte de prendre part à cette aventure alors. Merci !

Hugues

On s'installera à côté pour la suite de la campagne COPS.

Funky Narc

Bonjour,
Est-ce que c'est encore possible de s'inscrire pour C.O.P.S ou c'est une campagne qui a déjà commencé ?
Sinon, est-ce que c'est possible sur Broken tales ?
Merci.

Hugues

Citation de: Funky Narc le 13 Novembre 2025 à 14:33:45Bonjour,
Est-ce que c'est encore possible de s'inscrire pour C.O.P.S ou c'est une campagne qui a déjà commencé ?
Merci.

Bonjour.
La table COPS est une campagne. Il n'est malheureusement pas possible de la rejoindre.

Anega

Citation de: Funky Narc le 13 Novembre 2025 à 14:33:45Bonjour,
Merci.

Hello, comme indiqué sur le planning et dans les messages précédents, la table pour Broken Tales est complète. Peut être une prochaine fois !  ;D