Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 07:59:28

Login with username, password and session length

Samedi 25 octobre

Démarré par Hugues, 22 Septembre 2025 à 19:03:42

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

Chers joueurs, suite à l'annonce de la fermeture de la salle (à l'heure à laquelle je poste ce message), je propose d'héberger la partie comme lors du dernier repli.

Les circonstances font que c'est possible. Bien sûr, si la salle ouvre à nouveau d'ici là, on privilégiera celle-ci.

PikaBoy

Salut,

One shot Chronique oublié fantaisie, c'est un jeu de rôle un peu comme Donjon & Dragon mais un peu simplifié pour être accessible au plus grand nombre. N'hésitez pas a vous inscrit que vous soyez débutant ou confirmé, y a pas de problème !

J'ai plusieurs prétirer donc y a pas de soucis pour ça.

Natrix21

Citation de: PikaBoy le 18 Octobre 2025 à 19:08:24Salut,

One shot Chronique oublié fantaisie, c'est un jeu de rôle un peu comme Donjon & Dragon mais un peu simplifié pour être accessible au plus grand nombre. N'hésitez pas a vous inscrit que vous soyez débutant ou confirmé, y a pas de problème !

J'ai plusieurs prétirer donc y a pas de soucis pour ça.

Bien le bonsoir ! Est ce que tu aurais quelques détails sur le one shot, les thématiques, le pitch...

PikaBoy

@Natrix21N

Oui bien sûr, désolé t'avoir pas préciser.

Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique français, simple et modulable, où les joueurs incarnent des aventuriers explorant un monde rempli de magie, de créatures et de mystères. Son système fluide, basé sur le dé à 20 faces, en fait un excellent choix pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu d'aventure.

L'histoire en quelque mots :

La Tour Errante

Vous vous êtes tous rencontrés en chemin et vous devisez joyeusement alors que les rayons du soleil déclinent, annonçant la fin de la journée. Par chance, vous n'êtes plus très loin de l'étape de la nuit, l'auberge du Vieux Pont, qui marquera votre entrée dans les bois de Myrviel.

Action : 2/3
Ambiance : 2/3
Interaction : 1/3
Investigation : 1 /3

Niveau : 1

J'ai en tout 14 prétirer selon les classes voulu. ( Je repréciserais une fois que des joueurs se seront rajouté à la table.)

J'espère que c'est un peu plus clair.

Funky Narc

Bonjour, je suis nouveau. Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire sur l'une des tables du dimanche 26 ? Merci.

Hecktarion

Bonjour @PikaBoyP,

Je suis intéressé, je m'inscris !

Hugues

Citation de: Funky Narc le 19 Octobre 2025 à 13:47:30Bonjour, je suis nouveau. Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire sur l'une des tables du dimanche 26 ? Merci.

La table "L'appel des Abysses" est une campagne, ce qui implique généralement qu'elle est fermée. La deuxième table par contre est ouverte.

Funky Narc inscrit.

lina

je vais m'inscrire pour la table 2 du samedi

Hugues

Citation de: lina le 19 Octobre 2025 à 19:15:40je vais m'inscrire pour la table 2 du samedi

Inscrite à la table Chroniques oubliées.

TurboDécap

Salut @PikaBoyP .

C'est toujours possible de s'inscrire pour la table de Chroniques Oubliées ?

PikaBoy

Citation de: TurboDécap le 20 Octobre 2025 à 08:56:09Salut @PikaBoyP .

Oui bien sûr, il reste une place !

TurboDécap

Citation de: PikaBoy le 20 Octobre 2025 à 10:00:07
Citation de: TurboDécap le 20 Octobre 2025 à 08:56:09Salut @PikaBoyP .

Oui bien sûr, il reste une place !

D'accord, je m'inscris alors !

Hugues

Citation de: TurboDécap le 20 Octobre 2025 à 10:21:58D'accord, je m'inscris alors !

Inscrit à la table de Chroniques Oubliées.

PikaBoy

@linaL @Funky NarcF @HecktarionH @TurboDécapT

Salut, pour m'aider à organiser la session de samedi, je vais vous décrire les différent peuple et classe de l'univers donc si vous avez une idée de ce que vous voulez jouer, n'hésitez pas à le notifier (pas d'inquiétude votre choix n'est pas définitif vous pourrez changer samedi avant la partie).

Les peuples :

- Demi-efle
- Demi-Orc
- Elfe Haut
- Elfe Sylvain
- Gnome
- Halfelin
- Humain
- Nain

Les classes sont répartie en 4 grandes familles :

Les Aventuriers :

- Arquebusier : Il est un dur à cuire, un mercenaire qui vient d'un pays lointain et maitrise les armes à feu et explosifs
-Barde : Polyvalent qui utilise la magie et le spectacle, moins porté sur le combat et plus sur la discussion
-Rôdeur : à l'aise dans la nature, où il traque animaux et créatures monstrueuses
-Voleur : Crochète les portes, détecte les pièges et pille nombre de corps et utilise la ruse pour se battre

Les Combattants : 

- Barbare : Combattant  sauvage issu de culture primitive, il combat avec rage.
- Chevalier : Noble guerrier errant, il parcourt la campagne en quêtes de torts à redresser
- Guerrier : Combattant émérite qui ne craint pas le danger

Les Mages :

- Ensorceleur : Tire son pouvoir magique d'un talent inné, pratique la magie de contrôle et de tromperie
- Forgesort : A la fois artisan et enchanteur, façonne des artefacts magiques et des breuvages 
- Magicien : Erudit qui à fait de longues études sur la magie
- Sorcier :Lanceur de sort qui manipule les forces obscur et le pouvoir de la mort

Les Mystiques :

- Druide : Prêtre de la nature, tire ses pouvoirs de la vie, des animaux et des plantes
- Moine : Combat à mains nues et utilise le contrôle qu'il a sur son esprit
- Prêtre : Perçoit la nature divine du monde et les desseins des dieux.

Je me répète mais si vous avez pas d'idée c'est pas un problème et si vous décider d'un personnage c'est pas définitif donc aucune pression ^^

Et si vous avez des questions n'hésitez pas, ici ou sur discord.