Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

13 Avril 2026 à 12:08:00

Login with username, password and session length

Vendredi 24 avril - [2/2 tables]

Démarré par Hugues, 18 Mars 2026 à 19:09:11

« précédent - suivant »

Hugues

Session à LYON 7
Grâce à l'association Portes&Plumes, nous disposons d'un salle à la maison de la Guillotière.
Le créneau est de 19h à 22h.

La salle est plutôt grande. Pour assurer le confort de toutes et tous, nous allons limiter à 2 tables pour la première session pour nous habituer et découvrir ce nouveau lieu.

La condition posée par Portes&Plumes est l'obligation d'utiliser des outils de sécurité émotionnelle à chacune des tables et d'avoir un souci significatif du bien-être de chacunEs des participantEs.

L'adresse :
25 rue Béchevelin, 69007 Lyon -
Accès TCL : T1 - Arrêt Saint-André / Métro D - Arrêt Guillotière

Des suggestions d'outils de sécurité émotionnelles :

Un représentant de Portes&Plumes sera présent pour nous permettre l'accès à la salle.

Morithil

Je vous propose de découvrir H.O.U.N.D.S, lors d'une courte session à la Maison de la Guillotière!

H.O.U.N.D.S c'est un jeu de rôle à rôle tournant où deux personnes incarnent un pilote et son "drone" de combat qui émerge à la sentience. Les autres joueureuses incarnent l'adversité. Et les rôles changent dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à une conclusion plus ou moins dramatique.

La session devrait durer 2 heures environ. RDV à 19h à la salle 2 de la Maison de la Guillotière
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

DeReel (il)

En parallèle je propose une partie de Xenolanguage : premier contact avec des entités extraterrestre, qui communiquent grâce à des symboles associés à des émotions. En trouvant le chemin de ses souvenirs, l'équipe maîtrise de mieux en mieux ces messages venus d'ailleurs et se prend à répondre...
Par les créateur·ices de Dialect, avec un plateau de symboles à déchiffrer et des audios à écouter.
https://thornygames.com/pages/xenolanguage-a-game-about-alien-language-and-human-memory

OsAMoelle

Bonjour,
Je m'inscris pour Xenolanguage. Hâte de découvrir

hokutocuizine

Citation de: Morithil le 23 Mars 2026 à 17:35:44Je vous propose de découvrir H.O.U.N.D.S, lors d'une courte session à la Maison de la Guillotière!

H.O.U.N.D.S c'est un jeu de rôle à rôle tournant où deux personnes incarnent un pilote et son "drone" de combat qui émerge à la sentience. Les autres joueureuses incarnent l'adversité. Et les rôles changent dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à une conclusion plus ou moins dramatique.

La session devrait durer 2 heures environ. RDV à 19h à la salle 2 de la Maison de la Guillotière
Je m'inscris pour Hounds !

RomaneR

Bonsoir !
Très motivée pour Xenolanguage 😊

Hugues

RomaneR ajoutée à la table Xenolanguage.
@DeReel (il)avatar_DeReel (il), je te laisse finaliser l'ajout à la table. D'ailleurs, n'hésite pas à t'y ajouter.