Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

13 Avril 2026 à 13:46:31

Login with username, password and session length

Dimanche 5 avril - [2/3 tables]

Démarré par Hugues, 02 Mars 2026 à 19:22:18

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Laure

One shot Kung Fu Panda
Un JDR inspiré du premier film

Pitch
Plusieurs siècles après l'ère de Pô, quatre guerriers / guerrières de kung-fu, s'entraînant dans la Vallée de la Paix, sont envoyé.es en mission afin d'enquêter sur un mal mystérieux qui plonge les habitants des villages environnants dans une étrange paralysie.

Univers
L'univers des films

Personnages (à choisir parmi des pré-tirés)
Vous incarnerez différents animaux, tous guerriers ou guerrières de kung-fu, chacun.es doté.es de compétences uniques et d'un niveau de paix intérieure qui lui est propre.

Ambiance
Il s'agit d'une intrigue en lien avec la santé mentale, sans violence (sauf les combats peut-être) ni horreur.

Si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !

Au plaisir de faire cette partie avec vous  :danse1:

Storm

Je serai pas là ce week-end...mais c'est dommage parce que ça avait bien l'air tentant

Cruci

Salut,

J'ai bien envie de tester et de découvrir cette intrigue qui sort de l'ordinaire des jeux de rôle.

lina

ce jdr m'a l'air intéressant, je vais m'inscrire pour celui là

lina

j'arrive pas à m'inscrire

Hugues

Ce n'est pas le même compte entre le forum et le Planificatorc. Si tu as perdu ton mot de passe Planificatorc, tu peux réinitialiser ton mot de passe en passant par ce lien : https://planificatorc.crazy-orc.org/reset-password

Ch4rlySk0d

Bon matin !
Je propose une partie du jeu Dog Eat Dog dimanche 5 avril sur le planificatorc.

Venez tester un jeu sans préparation, (presque) sans dés, sans MJ, dans lequel on s'intéresse aux dynamiques de colonisation. Ce jeu est un classique !
Plus d'infos sur le jeu ici :
https://ludotheque-imaginaire.fr/jeu/dog-eat-dog

LeBaguette

MJulien

Je propose un one-shot pour 3 à 4 joueurs, débutants bienvenus.

C'est une aventure OSR intitulée The Sinister Secret of Peacock Point, écrite par Brad Kerr.
Les aventuriers doivent investiguer un phare dont la lumière a été éteinte, et potentiellement retrouver une boîte à musique ? Je n'en dis pas plus pour éviter de révéler ses secrets (pun intended).

L'OSR (Old-School Renaissance) se caractérise par une philosophie de jeu privilégiant la résolution créative des problèmes, une forte agentivité des joueurs, et des règles volontairement minimales favorisant l'interprétation et l'improvisation.

En l'occurrence, nous allons utiliser les règles plutôt simples de Cairn 2E qui proposent aussi une création de personnage aléatoire, rapide mais toujours intéressante.

hokutocuizine

Citation de: Ch4rlySk0d le 29 Mars 2026 à 12:40:51Bon matin !

Venez tester un jeu sans préparation, (presque) sans dés, sans MJ, dans lequel on s'intéresse aux dynamiques de colonisation. Ce jeu est un classique !
Je veux bien re-tester ce jeu. S'il y a beaucoup d'inscription je suis prêt à laisser ma place.

DI0NYS0S

Salut !

Je serais intéressé de tester !
C'est une première pour moi dans l'asso, je n'ai pas encore de compte pour m'inscrire au planning.

Hugues

Citation de: DI0NYS0S le 02 Avril 2026 à 09:41:48

Salut !

Je serais intéressé de tester !
C'est une première pour moi dans l'asso, je n'ai pas encore de compte pour m'inscrire au planning.

Je t'ai ajouté à la liste d'attente, je laisse CharlySK finaliser l'inscription à la table.

MJulien

Proposition one-shot de Cairn supprimée, potentiellement reportée à une fois prochaine.

Hugues

Citation de: MJulien le 02 Avril 2026 à 21:37:13Proposition one-shot de Cairn supprimée, potentiellement reportée à une fois prochaine.

Pour l'après-midi "One-shot" d'avril ?