Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

25 Avril 2026 à 17:00:06

Login with username, password and session length

Samedi 9 mai - [1/2 tables] + impro

Démarré par Hugues, 06 Avril 2026 à 16:11:37

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

:!: Actions à réaliser en arrivant  :!:
- Placer un rouleau de papier toilette depuis le casier dans chaque toilettes.
- Placer un torchon à main depuis le casier près de chaque lavabo dans les toilettes.

Laure

On se retrouve à 19h ce samedi pour le cours d'improvisation théâtrale !

Ouvert à tous les membres de l'asso : débutant, intermédiaire ou confirmé.

Animé par Laure.

Au plaisir de jouer avec vous  :yes:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le poser !

Merlyn

🦹 Necessary Evil — Proposition de campagne

Le pitch

2004. La Terre est occupée.

Depuis plus de deux ans, l'Empire V'sori règne sur la planète. Leur conquête a été méthodique et brutale — et elle a commencé par éliminer toute résistance possible à la source.

Les êtres humains dotés de capacités extraordinaires existent depuis près d'un siècle. Ceux qui utilisaient leurs pouvoirs pour le bien étaient appelés superhéros. On estime qu'environ 98% d'entre eux ont été tués par les V'sori.

Les mouvements de résistance humains ont été écrasés les uns après les autres. Jusqu'à ce qu'un nouveau commence à agir dans l'ombre. Il s'appelle Oméga.

Oméga a été fondé par le plus grand génie criminel de l'ère moderne : le Docteur Destruction. Ses membres sont en grande majorité d'anciens superhumains que le monde appelait autrefois des supervillains. Il est organisé en cellules cloisonnées — chaque membre ne connaît que les autres membres de sa propre cellule, pour éviter toute trahison. Les missions sont transmises via des boîtes aux lettres mortes, des codes secrets, et des émissions radio cryptées.

Le Docteur Destruction est clair sur ses motivations :

CitationC'est moi le souverain légitime de la Terre — pas une vermine extraterrestre venue du fond de la galaxie.

Vous n'êtes pas des héros. Vous êtes les braqueurs de banques, les maîtres du crime, les savants fous, les tueurs à gages. Ceux que les superhéros passaient leur temps à mettre en prison. Aujourd'hui les superhéros sont morts, les prisons sont ouvertes, et le Docteur Destruction vous a recrutés.

Alors — vous travaillez pour lui, ou vous laissez les aliens garder la planète ?

Le format de la campagne

• 10 scénarios principaux formant le fil rouge de la campagne
  • Des scénarios interludes entre chaque acte principal
  • De la place pour les histoires personnelles des PJ — vos backgrounds ne seront pas du décor
C'est une campagne conçue pour durer, avec une vraie progression narrative. J'ai déjà tenté de la faire tourner avec mon groupe en ligne, on n'a jamais pu la terminer — cette fois j'aimerais aller au bout. Cette expérience préalable m'a permis d'essuyer les plâtres, ce qui devrait profiter à tout le monde.

En termes de matériel : j'ai le supplément officiel (Necessary Evil Explorer Edition) dans ma valise.

Le système : Icons

On joue avec Icons, système de jeu de rôle de superhéros léger et narratif. Pas de préparation requise de votre côté.

La création de personnage

Lors de notre précédent one-shot avec le club, la création de personnage a pris plus de temps que prévu. Pour que la session zéro soit efficace, j'ai quelques options à proposer (archétypes, création avec budget, personnages pré-tirés...). On en discute sur le Discord en amont du 9 mai pour arriver avec un plan.

📅 Session zéro : vendredi 9 mai 2026

Déjà posée sur le forum. On se retrouve pour créer les personnages, poser les bases de la campagne, et aligner les attentes de tout le monde avant de se lancer.

Des questions ? Je suis dispo en MP ou on en parle directement sur ce fil.