Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

10 Juin 2026 à 03:13:02

Login with username, password and session length

Samedi 6 juin - [1/2 tables]

Démarré par Hugues, 04 Mai 2026 à 21:30:55

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis.
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

:!: Actions à réaliser en arrivant  :!:
- Placer un rouleau de papier toilette depuis le casier dans chaque toilettes.
- Placer un torchon à main depuis le casier près de chaque lavabo dans les toilettes.

Mathieu42

Bonjour

je propose de jouer à DragonBane. Je vais mener la partie dans la boite d'initiation:

Dragonbane est un jeu de rôle médiéval fantastique, plein de magie, de mystères et d'aventures. Il a été conçu pour une prise en main aisée et pour des parties rapides en mode "Fast & Furious". Il permet de lancer une aventure en un clin d'oeil sans trop de préparation. Dragonbane fait la part belle aux rires à la table et offre des défis brutaux aux joueurs.

Mathieu

samael

Hello,

Si c'est une mini campagne j'aimerais beaucoup la rejoindre pour découvrir DragonBane !

Mathieu42

Salut Samael.

Impeccable je t'ai ajouté à la table.

Bonne fin de journée

MJulien

Hello, j'ai récemment investi dans un projet Kickstarter pour le jeu de carte Neuroscape TCG. Je dispose de 4 starter decks différents et je propose de jouer avec des intéressés.

Dans l'idée, on peut être juste 2. On peut être 3 et jouer à tour de rôle en se regardant tout en apprenant les règles (je débute aussi), et il me semble qu'on peut aussi jouer tous ensemble en chacun pour soi à trois. Et si on est 4, on peut alterner entre deux tables de 1v1, et essayer aussi le mode 2v2.

À l'avenir, si ça plaît à certain, j'ai même acheté des booster packs que je n'ai toujours pas ouverts donc on pourrait faire un draft puis jouer avec les cartes choisies !

Pour expliquer Neuroscape, c'est un jeu de carte dans un univers cyberpunk, très proche de Magic mais avec quelques nouveautés :
- 2 jauges de vie : Bioframe (attaque physique) et Mainframe (attaque virtuelle) ; il faut réduire à 0 l'une des deux.
- Une carte mainframe qui va désigner un peu le type de deck avec des capacités spéciales qui se déclenchent quand tu a X cartes du même Clan sur le terrain.
- On pioche 2 cartes au début du tour, et on peut piocher soit dans le deck, soit dans la RAM (équivalent de mana ou ressource pour jouer les cartes), soit une de chaque ; donc on est jamais à court de "mana" mais c'est un choix d'aller vers plus de ressource, ou plus de cartes dans la main à jouer.
- Par rapport au RAM aussi, et je trouve ça plutôt original : quand on l'utilise pour un équipement (cyberware) ou une "magie" (program), ça marche comme dans Magic ; mais quand on l'utilise pour jouer un personnage, la RAM est considérée comme "commited" et est inaccessible tant que le personnage est en jeu, donc ça nous limite pour la suite mais si on se fait wipe ton terrain tu te retrouves le tour suivant avec beaucoup de RAM disponible donc une chance de remonter dans le jeu.

Le jeu est tout neuf donc entièrement en anglais (il vaut mieux être un peu à l'aise avec ça). Et vous pouvez avoir un aperçu des règles ici : How to play (mais j'expliquerai les règles de toute manière)

Enfin, on peut jouer au local. Mais si une autre table de JDR se crée ce samedi, on peut jouer chez moi (à côté de Saxe) aussi.

Hugues

Me suis permis de créer le jeu et modifier ta table.
Et vu que je viendrai ouvrir la porte, pourquoi ne pas découvrir ce jeu ?

Cruci

Salut Ulien,

J'ai bien envie de tester ton jeu de carte. Je ne suis pas sûr de rester tout le temps.

Dattabase

Bonjour Mathieu !

Si jamais il y a un désistement pour la partie DragonBane je serais bien chaud pour tester ! Je ne connais pas ce système et la description que tu en as faite m'a bien intriguée :)

Mathieu42

Bonjour

aux joueurs de la partie de Samedi de Dragon Bane.

Je suis désolé mais une contrainte familiale m'oblige à annuler la partie.

Je vous propose un nouveau créneau dès que possible.

Encore désolé

Mathieu

Mathieu42

Par contre je ne connais pas la marche à suivre pour annuler la partie sur le planificatorc.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci

Hugues