Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

22 Juillet 2026 à 23:52:07

Login with username, password and session length

Présentation AceOfSpades

Démarré par AceOfSpades, 09 Juillet 2026 à 11:56:57

« précédent - suivant »

AceOfSpades

Bonjour à tous,
Je suis Merlin ( c'est pas une blague) rôliste fraichement débarqué sur Lyon depuis les montagnes Grenobloises par delà la Comté. J'ai 23 ans et je suis un joueur de JDR depuis 2 ans maintenant dans des univers très divers et en parallèle je suis un grand amateur de jeux de société comme Horreur à Arkham JCE, Smallworld, Mémoire 44 et autres ...
J'étais un habitué des arpenteurs d'agartha et j'ai entendu parler de l'asso et je voudrais savoir comment elle fonctionne et comment s'inscrire au tables pour ce week end par exemple.

Merci d'avance pour les réponses et peut être à ce week end si il reste des places !

ManuDevil

Hello @AceOfSpadesA !

Alors, pour commencer, l'asso peut tourner un peu au ralenti pendant l'été. Cela dit, on est nombreux cette année, ça a l'air de bien tourner aussi, et c'est cool.
On a un Discord, un forum (ici) et un Planificatorc, qui est un outil de planning et de localisation des parties, qui s'intègre au forum, mais qui peut tourner seul.
On utilise le Discord pour causer de tout.
On utilise le forum pour se présenter (bravo et merci pour ça), pour organiser les parties de jeu, et pour stocker tout ce qui a besoin de pérennité.
Sur le forum, on a une partie Planning, et là, un fil de discussion par jour joué, en gros. Dans le premier sujet de chaque fil, on y inclut le Planificatorc à la date en question. Pour le moment, si une partie t'intéresse, tu demandes à participer dans le fil de discussion, et on t'ajoutera sur le Planificatorc.
Plus tard, si ça te tente, tu pourras véritablement t'inscrire à l'asso. Là, ça te donnera accès à des sections supplémentaires du Discord et du forum, et tu pourras gérer le Planificatorc seul sans demander d'aide à un Orc. Car tu seras un Orc.

À ton service.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

Unisius

Bonjour @AceOfSpadesA !

Bienvenu sur le forum du Crazy Orc. C'est une belle association qui fourmille d'activité certes centrées sur du jeu de rôle mais il existe d'autres possibilités pour partager de bons moments comme des apero, pique-nique, soirées etc...des jeux de plateaux/jeux de société.
Les Orcs sont en général assez bien élevés et assez accueillants. Entre ce forum et le Discord, nous pouvons partager beaucoup d'idées et de sujets. Ces derniers manquent rarement de réponse. Cette communauté d'Orcs est toujours honorée de voir une nouvelle âme et ne manquera pas de t'inclure aisément dans nos univers de JDR.