Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

14 Juin 2026 à 20:09:14

Login with username, password and session length

Présentation Vindex

Démarré par Vindex, Aujourd'hui à 15:31:30

« précédent - suivant »

Vindex

Bonjour à tous,

Je m'appelle Victor, 34 ans et habitant dans le quartier Monplaisir je suis souvent passé devant vos locaux.

D'avoir vu quelques fiches de personnages, des dés et un écran de maître du jeu à travers la vitre ça m'a rappelé ma jeunesse avec mes cousins il y a presque 20 ans autour de parties de D&D chaque vacances scolaires.

J'ai presque toujours été joueur et voilà quelques temps que je souhaite retenter l'aventure !
J'ai une légère expérience sur du JDR papier Warhammer mais sinon c'était à 90% du D&D, quelques parties de Baldur's Gate pour maintenir le goût de l'univers mais je ne suis pas assez fan de jeux vidéos pour y avoir pris goût (je suis ingénieur en bureau d'étude donc peut être une overdose d'écran) !
J'ai adoré écoute Dimension 20 en mode podcast sur Fantasy High (un JDR se déroulant dans une université de magie)

Je suis notamment présent sur Lyon cet été et je me demandais s'il y avait des parties prévues entre juin et août et si vous organisiez des parties avec débutant ? Je suis ouvert à tout genre de parties, c'est vraiment le côté imagination et hasard des dés qui me plaît ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir la créativité d'autres gens !

Au plaisir de vous rencontrer !

Hugues

Bonjour et bienvenue.

Tu peux consulter notre outil, le Planificatorc qui permet de voir les parties de prévues.
On a beaucoup de campagnes, tables auxquelles il est généralement difficile de se greffer.
Aussi, en plus des one-shot ponctuels qui peuvent survenir, on bloque un créneau le dernier dimanche de chaque mois pour faire exclusivement des one-shots..