Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 06:08:26

Login with username, password and session length

Présentation Shen

Démarré par Shen, 28 Septembre 2025 à 00:28:53

« précédent - suivant »

Shen

Salut !
Je m'appelle Sam, 25 ans, et je suis arrivé à Lyon il y a quelques semaines.
Souhaitant m'initier au JdR depuis longtemps, et faire des rencontres dans cette ville que je ne connais pas encore très bien, j'ai fait quelques recherches qui m'ont mené devant votre Antre.

Joueur de WoW depuis longtemps, il m'arrive d'incarner certains de mes personnages lors de campagnes roleplay, mais ça reste assez différent d'un jeu de plateau.
J'ai fait un tout petit peu de JdR physique par le passé (Lanfeust de Troy / Naheulbeuk),  mais partons du principe que je suis simplement débutant.

Plutôt attiré par des univers d'heroic fantasy, je pensais m'orienter sur du DnD qui est le plus évident, mais peut-être m'en ferez vous découvrir d'autres !

J'ai commencé à parcourir le forum pour comprendre un peu le fonctionnement, et ai rejoins votre discord tout à l'heure.
Je ne sais pas si des sessions sont organisées pour les novices, mais quoi qu'il en soit j'espère pouvoir me joindre à l'une de vos aventures prochainement.
A très vite  :)

Lionhell

Bienvenue à toi Sam.

Nous avons plusieurs personnes qui proposent du D&D, mais il y a aussi d'autres jeux qui pourraient te convenir.

Les joueurs novices sont les bienvenus. Je te conseille dans un premier temps de te placer sur des tables one-shot qui sont généralement plus accessibles, mais tu pourras aussi à terme intégrer une campagne.

N'hésite pas à demander des renseignements que ce soit ici ou sur Discord. Tu peux m'envoyer directement des mp sur Discord si tu le souhaites.

Shen

Bonsoir Lionhell,
Merci pour tes conseils, je vais essayer de rejoindre une aventure one-shot pour démarrer.
Si besoin je n'hésiterai pas à vous embêter sur discord ! :)