Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 06:08:29

Login with username, password and session length

Dimanche 9 novembre

Démarré par Hugues, 06 Octobre 2025 à 21:21:57

« précédent - suivant »

Hugues

L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
 - Une ou deux grandes tables dans la grande salle (attention aux conflits sonores)
 - Une grande table dans la moyenne salle
 - Une table dans l'entrée (5 personnes max, plus confortable à 4)
 - Une table dans le couloir (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Respectez l'accès aux sanitaires PMR. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets), pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la moyenne salle, vérifiez bien la fermeture des fenêtres (notamment dans la grande salle) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Morithil

Session 0 de Mutant Year Zero : Andouillettes de Mutants

Une campagne ouverte de Mutant Year zero (avec les "extensions" genlab et mechatron) Quézako ?

La campagne ouverte
Une campagne en mode westmarch c'est une un mode de campagne où chaque partie sera un oneshot relié à la campagne. Les joueur·euses devront choisir en s'inscrivant s'ielles veulent faire un partie plus exploration ou vie de l'arche.

Présentation rapide de Mutant Year Zero:
 Jeu post-apocalyptique où vous jouez des mutants, humanoïdes aux pouvoirs variés qui tentent de survivre dans un monde dévasté par un virus qui a détruit l'humanité. La zone est peuplée de monstres et créatures plus dangereuses les unes que les autres. Certaines zones sont hautement contaminées et même les mutants ne peuvent y survivre.
Genlab alpha : permet de jouer des animaux anthropomorphe intelligent dans le même univers
Mechatron:  permet de jouer des robots devenus sentients et rebelles

Le cadre de jeu
Ce sera une version post apocalyptique de Lyon (d'où le nom  provisoire la campagne)

Session 0 ?
Ce sera l'occasion de créer l'arche, lieu de vie des PJ et PNJ qui tentent de survivre dans ce monde désolé. Choisir le lieu, les aménagements existants, les factions et jeux de pouvoirs au sein de l'arche.
Ce sera aussi l'occasion de créer votre personnage , mutant, animal ou robot et de lui créer des liens avec les PJs présents et le PNJ créé précédemment.

Ce sera aussi le moment de fixer les attentes de jeu de chacun·es pour la campagne.

:!: ATTENTION : nous ne jouerons pas un session classique ce jour là.  :!:

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici où dans le chan dédié à la campagne sur Discord
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Alexis

Je souhaite m'inscrire pour cette session

Lionhell

lina

je vais m'inscrire pour cette table

Albanor

Je propose une aventure Dungeon Crawl Classics RPG le dimanche 9 novembre à 14H30 pour 4 joueurs débutants ou connoisseurs. C'est de la Fantasy Sword & Sorcery, un jeu de "gloire et fortune par l'épée et la sorcellerie" et "dans l'esprit de l'annexe N des années 70". Bref, du Donjons et Dragons old school, revisité.

Pitch : Chacun de vous a l'impression de ne pas vivre l'expérience qu'il mérite, et ce depuis toujours. Vous vous estimez tous voués à une existence exceptionnelle mais ne trouvez aucun moyen d'échapper à votre quotidien banal (mais revenons au jeu). C'est alors que commencent les rêves. Vous rêvez d'une femme séduisante portant une tenue bleue, au visage plongé dans l'ombre, et qui confirme ce que vous avez cru toute votre vie : des forces malveillantes vous ont dérobé votre véritable destin. "Venez me retrouver à la falaise...". La Dame en Bleu vous engage, vous, une bande de simples roturiers pour réaliser une tâche bien étrange... Mais la Dame vous promet une récompense qui dépasse toutes les richesses de ce monde : la possibilité d'altérer les étoiles sous lesquelles vous êtes nés, et par conséquent votre destin même !"

L'objectif de cette session/aventure de niveau zéro est de créer les PJ à l'aide d'un processus propre à DCC : en Entonnoir (el famoso Funnel).
- Etape 1 : D'abord, chaque joueur débute avec 4 PJ de niveau 0, aux caractéristiques, métier et équipement complètement aléatoires. (pour faire rapide j'amènerai 8 tirages de 4 persos et vous prendrez chacun le tirage qui vous plait le plus).
- Etape 2 : ???
- Etape 3 : Profit. A l'issue de la léthale aventure de niveau 0, l'ensemble hétéroclite de survivants sera sur le chemin de sa véritable destinée et passera niveau 1 : vous pourrez choisir votre Classe !

Idéalement cette session dure 3-4h.
Pour les sessions d'après, l'idée est d'enchaîner les modules (aventures) DCC en 1 ou 2 sessions de 3-4h par module.
On shunte le système d'XP : une aventure terminée = vous passez au niveau suivant.
En une dizaine de sessions ou moins on peut espérer avoir des aventuriers de niveau 5 (le niveau d'aventure max que je compte faire jouer).

On vient, on fait les modules, merci, de rien, au revoir messieurs dames. Mais si les joueureuses souhaitent s'investir un peu plus (quêtes annexes, voyager dans la région pour plus de trésors, etc.) alors je serai votre serviteur et on développera le bac à sable !

Je préfère prévenir : le principe des aventures de niveau 0 dans DCC est de servir de hachoir à viande ! "Funnel" ressemble à "Tunnel" et n'est ludiquement pas des plus intéressants d'un point de vue rôlistique. C'est plus amusant qu'une création de perso classique mais ça reste un rail (dans le cas précis de cette aventure). C'est un peu frustrant pour un habitué du hobby et pas très représentatif du jeu de rôle pour un débutant. Je le rappellerai lors de la session.
Dans tous les cas, cette première session permet de se rencontrer et d'introduire le système avant d'enchaîner sérieusement 5 modules DCC.

Enfin, les combats seront résolus autant que possible sans figurines (c'est la méthode par défaut du jeu et je cite : "même si vous possédez quelques figurines en métal et des tapis de jeu effaçables pour visualiser les parties, vous en acceptez le caractère optionnel" p.10). Je préfère préciser avant pour celles et ceux pour qui jouer des combats avec des figurines est très important.

Je suis dispo pour vous répondre si vous avez des questions avant de vous inscrire :)

Lionhell

Funky Narc

bonjour
je voudrais m'inscrire à la table 1 si c'est possible.
C'est une campagne qui va durer combien de temps à peu près ?
merci

Hugues

Citation de: Funky Narc le 27 Octobre 2025 à 13:59:59bonjour
je voudrais m'inscrire à la table 1 si c'est possible.
C'est une campagne qui va durer combien de temps à peu près ?
merci

Bonsoir
Je laisse Morithil te répondre quant à la durée et il pourra en profiter pour t'inscrire.

Morithil

Pas de durée défini et aucune obligation de participer du début à la fin. Comme précisé c'est une campagne ouverte en mode westmarchs, donc c'est un enchainement de one shot relié à la campagne
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

NandoDactivaha

Here i am, prêt à se faire boulotter par des trolls

ManuDevil

Citation de: NandoDactivaha le 04 Novembre 2025 à 12:24:54Here i am, prêt à se faire boulotter par des trolls
Et comme ta cotisation a été réglée, ton compte Planificatorc a été réactivé. Re-Bienvenue dans la famille !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

Storm

Inscrit pour le dungeon crawl

Elsewhere

Bonjour,

Je serai présent ce dimanche 9 novembre à la table Donjon Crawler Classic en tant que joueur ET membre CRC (Comité de Résolution des Conflits).
Si vous souhaitez me faire part de sujets de préoccupation, venez me voir en tout début de séance pour prendre contact, ou à la fin.
Vous pouvez aussi me contacter en message privé sur le Discord : @Elsewhereavatar_Elsewhere ou @Chaman.e de Résolution des Conflits (message à l'ensemble des membres CRC).

Bon dimanche et bonne séances!

Elsewhere

Morithil

J'ai égaré l'impression de la carte de Lyon. Est e que quelqu'un a une imprimante pour la sortir pour cette aprem. Je lui envoie le fichier en bonne résolution