Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Février 2026 à 02:47:27

Login with username, password and session length

Présentation Adam / adampain

Démarré par adampain, 13 Février 2026 à 14:36:37

« précédent - suivant »

adampain

Bonjour !

Je m'appelle Adam, je ne connais pas le jdr (débutant) mais je suis très curieux d'apprendre et de rencontrer de nouvelles personnes :D

Bonne journée !

Lionhell

Bienvenue à toi Adam.

Tu devrais trouver ton bonheur dans dans des univers divers et variés. Nous t'accueillerons avec plaisir à nos tables pour te faire découvrir les différentes ambiances.

N'hésite pas à demander des renseignements sur le fonctionnement de l'association ici ou sur le Discord.

adampain

Citation de: Lionhell le 13 Février 2026 à 23:11:58Bienvenue à toi Adam.

Tu devrais trouver ton bonheur dans dans des univers divers et variés. Nous t'accueillerons avec plaisir à nos tables pour te faire découvrir les différentes ambiances.

N'hésite pas à demander des renseignements sur le fonctionnement de l'association ici ou sur le Discord.

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je peux directement m'inscrire pour une campagne même si je suis débutant ?

Hugues

Oui, tu le peux.
Par contre, qui dit campagne dit sessions multiples. Et qui dit sessions multiples dit adhésion à l'association.

En attendant, tu peux aussi venir découvrir l'association et une partie de ses membres durant l'après-midi "One-Shot" qui aura lieu le dimanche 29 mars. Ce sera la première itération d'une longue série on l'espère.

adampain

Je comprends, je peux payer pour une adhésion oui.

Ok super je veux bien voir à quoi ça ressemble, je note pour le 29 Mars, est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part ou je viens directement ?

ManuDevil

Hello @adampainA !
Tu vas vite comprendre le fonctionnement. Ce forum dispose d'une section Planning, avec un sujet par jour de jeu. Dans ce sujet, les MJ proposent et les joueurs disposent, en gros. Si une partie te plait, tu demandes au MJ s'il t'accepte, et voilà.
Tu verras aussi que dans le premier message de chacun de ces sujets, on a un outil qui s'appelle le Planificatorc, et qui permet de gérer l'agenda des parties.
Le fait d'être un Orc, et pas simplement un gobelin visiteur, te permet de t'inscrire directement à une table du Planificatorc. Ou de proposer une partie si tu es MJ.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy

adampain

Citation de: ManuDevil le 25 Février 2026 à 21:43:55Hello @adampainA !
Tu vas vite comprendre le fonctionnement. Ce forum dispose d'une section Planning, avec un sujet par jour de jeu. Dans ce sujet, les MJ proposent et les joueurs disposent, en gros. Si une partie te plait, tu demandes au MJ s'il t'accepte, et voilà.
Tu verras aussi que dans le premier message de chacun de ces sujets, on a un outil qui s'appelle le Planificatorc, et qui permet de gérer l'agenda des parties.
Le fait d'être un Orc, et pas simplement un gobelin visiteur, te permet de t'inscrire directement à une table du Planificatorc. Ou de proposer une partie si tu es MJ.

Super merci beaucoup !