Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

15 Septembre 2026 à 08:36:51

Login with username, password and session length

Dimanche 20 septembre - [2/3 tables]

Démarré par Hugues, 19 Août 2026 à 17:29:53

« précédent - suivant »

Hugues

Vacances scolaires ou non
L'association vous accueille sur un seul site :
- l'historique au 13 rue Antoine Lumière, de 14h à 22h. Il est possible d'y organiser deux tables standards et une petite table. Selon la présence ou non de l'association Krac, une troisième table standard peut être envisagée, mais ce sera au cas par cas, suivez le topic.

Assurez-vous d'avoir une clef pour accéder aux locaux !

Lorsque vous quittez les lieux, merci de ranger le mobilier et de fermer fenêtres et volets, roulants comme mécaniques.

:!: Actions à réaliser en arrivant  :!:
Au local Lumière :
- Vérifier la présence de papier toilette et de torchons dans les toilettes. Y subvenir si besoin

:!: Actions à réaliser en partant  :!:
- Ranger les rouleaux de papier toilette dans le casier
- Emmener les torchons chez soi, les laver et les ramener dès que possible.

Morithil

Je vous propose un petit one shot playtest d'École de sorcier·ères avec un nouveau petit scénario de test à Sehrlipak Oroli, une école de magie d'Asie centrale. A priori scénario court mais la durée dépendra des joueur·euses

Nouveau scénario avec nouveau système. Cell·eux qui ont déjà un perso peuvent venir avec, il faudra faire des ajustements sur une nouvelle fiche.

CW : mort, maladie, épidémie.

Pour les autres, la création de personnage n'est pas très longue donc on la fera avant de jouer.

Attention c'est une partie de playtest d'un jeu maison : j'accueille les débutants avec plaisir et sans contrainte mais il peut y avoir des ajustements de règles durant la partie qui peuvent déstabiliser. Le système est plutôt solide mais je vais tenter des tests d'équilibrage sur cette partie.

Pour plus d'infos sur le jeu c'est sur mon itch.io.

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Patate

Le concept : Les Aventuriers de la Chronocitadelle est un format de type Westmarches (épisodes indépendants). Chaque aventure est un One-Shot autonome : tu peux rejoindre la table à tout moment sans avoir joué les sessions précédentes. Si ton personnage survit et réussit la mission, il conserve sa progression et gagne un niveau pour de futures aventures !

Épisode 1 : Des moutons et des mages

Le pitch : En arrivant au village des Trois-Chênes, vous découvrez une bourgade plongée dans le chaos absurde. Parviendrez-vous à stopper la menace ? Une aventure mêlant enquête, magie sauvage et comédie fantastique.

Pour qui : Pour 5 personnes avec un personnage de niveau 2 (création libre). (Mon épouse Kalenja prend une place)

Durée : Début à 14h00 pour une fin à 18h00 pile !

Où ? : 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon

Règles : Donjons et Dragons 5.5 (2024).

Tu veux créer ton personnage ? C'est une super idée, il y a plein de sites pour cela (D&D Beyond, AideDD). Mais, interdiction absolue de vous concerter sur le choix de vos classes ! Si vous vous retrouvez à 5 mages... tant pis pour vous, il faudra assumer sur le terrain !

Tu es totalement débutant·e ? J'ai 2 personnages pré-tirés clés en main (un guerrier et un roublard, simplifiés pour une prise en main rapide). Attention, j'ai seulement 2 pré-tirés, donc signale-le moi à l'inscription !

Trigger Warning : Hum, là je vois pas, c'est un scénario bien innocent.

Un peu de lecture : Donjons et Dragons : Guide de démarrage
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Kalenja

C'est avec grand plaisir que je rejoins cette table, pour une fois que je peux passer au club.

Pour la création de perso, est-on limité au niveau classe / espèce ? Ou est(ce qu'on peut piocher dans Tasha'cauldron, Curse of Strahd, etc ?  :D
" La chambre était aussi sombre que les perspectives d'avenir d'un politicien honnête. "
Dashiell Hammett

Patate

Citation de: Kalenja le Hier à 15:23:34C'est avec grand plaisir que je rejoins cette table, pour une fois que je peux passer au club.

Pour la création de perso, est-on limité au niveau classe / espèce ? Ou est(ce qu'on peut piocher dans Tasha'cauldron, Curse of Strahd, etc ?  :D
Oui du moment que c'est un ouvrage officiel. Ce qui existe en version 2024 annule et remplace l'édition 2014.

Neko

Bonjour, je serais intéressée pour rejoindre la table 3 donjons et dragons si c'est possible. Si mon inscription est acceptée, je prendrais un personne pré-tiré.

Mathieu/Onalis

Salut ! Moi aussi je veux bien une place la table de D&D si possible et je veux bien avec un perso pre tiré :)

Patate

Citation de: Mathieu/Onalis le Hier à 17:25:21Salut ! Moi aussi je veux bien une place la table de D&D si possible et je veux bien avec un perso pre tiré :)
Je t'ai ajouté.
Les deux pré-tirés sont pris par Neko et Onalis. Les autres il faudra faire votre perso !

huongwo

Bonjour !
Je serais intéressé pour rejoindre la table 3 si c'est encore possible (huongwo sur Discord)
Je peux préparer une fiche personnage donc je laisse les prétirés aux autres s'il y a besoin :)

Patate