Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 12:32:05

Login with username, password and session length

Samedi 8 mars

Démarré par Hugues, 03 Février 2025 à 21:03:12

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

DIOmega

Pour le samedi 8 mars, je vous propose une partie de l'Appel de Cthulhu, avec les règles simplifiées de Patate Corp©.

Ce sera un scénario maison inédit qui vous placera dans la peau de détectives privés d'une agence de New York qui a récemment fait parler d'elle sur toute la côté Est. Vous avez trouvé des preuves compromettantes concernant une star de Broadway et, malgré votre discrétion, toute la presse a fini par en parler.

Vous avez été contactés par courrier pour résoudre une affaire de disparition dans un village côtier du Nord Est des Etats-Unis : Wraith Hollow. C'est loin de chez vous mais le salaire est intéressant et cela fait des semaines que vous n'avez pas eu de clients. Il faut dire que le nom de votre agence est désormais associé à la déchéance d'un homme très apprécié à New-York...

4 joueurs maximum.
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

Patate

Arf ça a l'air trop bien !
De mon côté suite de la campagne fermée Stormwreck de DnD
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Natrix21

@DIOmegaavatar_DIOmega Si je puis m'incruster pour ce petit jdr Cthulhu pas piqué des hannetons, j'en serais fort joisse !

Sence

@DIOmegaavatar_DIOmega toujours plus d horreur en ta compagnie, je dis oui !

DIOmega

Table de Cthulhu annulée et avancée au samedi 1er mars.
"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

DeReel (il)

Salut, je propose un nouveau test de Aunter (voir description ici
https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,9192.new.html#new)

DeReel (il)

J'annule le test de samedi (ne tenez pas compte des 2 tables)

MJulien

Je propose un one-shot de Liminal Horror. Ce sera pour 4 joueurs maximum (néophytes bienvenus), et nous ferons une création de personnage rapide en début de partie. Ceux qui ont joué à mon précédent one-shot peuvent reprendre leur personnage.

Liminal Horror est un jeu de rôle d'investigation horrifique dans le but de faire jouer des enquêtes paranormales, basé sur un système OSR (you know me) inspiré de Cairn/Into the Odd. Les règles se veulent minimalistes mais potentiellement létales.

Un espace liminal est un endroit en transition, souvent vide ou abandonné, qui semble étrange ou surréaliste. Dans Liminal Horror, les Investigateurs sont aussi liminaux, dans un état de transition, modifié par l'étrange qu'ils cherchent eux-mêmes à découvrir.

CitationUn personnage est simplement défini par trois caractéristiques ayant un score de départ compris entre 3 et 18 : Force, Dextérité et Contrôle. Il possède également entre 1 et 6 points de PP (Points de Protection), une réserve qui représente sa capacité à éviter les dégâts, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Enfin, son Background (métier, occupation...) et son équipement achèvent de le décrire.

Pour réussir une action incertaine ou éviter un danger, un joueur doit lancer un dé à 20 faces et obtenir un score inférieur ou égal à la caractéristique adaptée. Un résultat de 1 est toujours un succès, un 20 toujours un échec.

En cas d'affrontement, il n'y a pas de jet de dé pour atteindre l'adversaire, les dégâts sont automatiques et font diminuer le score de PP. Lorsque ceux-ci atteignent 0, les dommages suivants réduisent le score de Force, en cas de blessures physiques ou de Contrôle si ce sont des dégâts psychologiques. Le PJ peut alors subir un Fallout, une séquelle qui le changera pour toujours : cauchemars, malédiction, corruption magique ou souvenirs d'une autre personne par exemple.

DIOmega

Fadouk

Oh @MJulienavatar_MJulien je serais super chaud de venir essayer et de rencontrer certains d'entre vous au passage !

Hugues

Fadouk ajouté à la table.